En Côte-d’Ivoire Children Of Africa en campagne de vaccination contre la fièvre typhoïde

fondation
Le top départ donné à Dabakala • 4.000 enfants et femmes en âge de procréer immunisés contre la pandémie

Children Of Africa va immuniser 10.000 enfants et femmes dans le Hambol

La Fondation Children Of Africa de Mme Dominique Ouattara a donné, le mercredi 20 Août 2014, au rond-point de Dabakala, le top départ d’une vaste campagne de vaccination gratuite contre la Fièvre Typhoïde. Cette caravane de santé qui va sillonner du Mercredi 20 au Lundi 25 Août, tous les départements et les chefs-lieux de la région, va permettre d’immuniser 10.000 enfants de 3 à 15 ans et femmes en âge de procréer. Cette caravane est couplée d’une campagne de sensibilisation contre la maladie et de dépistage.

En ce qui concerne la commune de Dabakala, ce sont 4.000 enfants de 3 à 15 ans et jeunes femmes qui ont été vaccinés contre cette maladie. les populations de la localité, prenant la pleine mesure de la nécéssité de se préserver contre cette maladie, ont pris d’assaut dès les premières heures de la matinée, le lieux de la cérémonie.
Saisissant l’occasion de cette cérémonie, Coulibaly Brahima, Directeur de la communication de Children Of Africa et représentant de Mme Dominique Ouattara a traduit le soutien de la Fondatrice de Children Of Africa aux populations. Il a révélé que Mme Dominique Ouattara veut apporter sa modeste contribution dans le développement de Dabakala à travers l’organisation de cette campagne de vaccination. Pour lui, on ne peut pas parler de développement sans prendre en compte la santé et le bien-être des populations. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a rappelé les nombreuses actions entreprises par la Fondation de Mme Dominique Ouattara pour soulager les personnes défavorisées.

Ouattara Brahima, premier adjoint au maire de Dabakala a tenu à remercier Mme Dominique Ouattara pour avoir permis le lancement de cette campagne dans sa localité. Pour lui, la présence de la Fièvre Typhoïde est une réalité dans le département de Dabakala. Selon ce dernier, sur dix (10) personnes dépistées, la moitié présente les symptômes de la maladie. Il a donc profité de cette tribune pour sensibiliser ses administrés sur la nécessité d’avoir un cadre de vie sain et une hygiène de vie.
Mme Bamba Namina, porte-parole des populations a, quant à elle, reconnu l’implication majeure de Children Of Africa dans le bien-être des populations. Pour elle, cette campagne de sensibilisation prend toute son importance, car, a-t-elle dit : « la Fièvre Typhoïde tue silencieusement ».

Dr Diomandé Mamadou, chef du projet-vaccination de Children Of Africa a sensibilisé les populations sur les dangers de cette maladie. Après avoir expliqué par le menu les origines et les symptômes de la maladie, il a invité les populations à éviter de consommer des aliments sales.

Notons qu’après l’étape de Dabakala, la caravane de santé de Children Of Africa mettra le cap dans les prochains jours à Niemené ; Boniérédougou ; Katiola ; Timbé ;
Fronan ; Niakara ; Kanawolo et Tafiré.

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook