Ebola: La Côte d’Ivoire ferme ses frontières terrestres avec la Guinée et le Libéria

eight-dead-from-ebola-virus-in-liberias-capital-city-1403282775

Par Edwige Fiendé

La Côte d’Ivoire a décidé vendredi de fermer ses frontières terrestres avec la Guinée et le Libéria, pays touchés par le virus Ebola, dans le cadre des « mesures préventives destinées à protéger les populations », selon un communiqué lu au journal de la télévision publique.

« Face à l’apparition de nouveaux foyers et la réactivation d’anciens foyers dans les pays affectés limitrophes de la Côte d’Ivoire, le gouvernement ivoirien a décidé de la fermeture de ses frontières terrestres avec les républiques sœurs de Guinée et du Libéria à compter de ce jour (vendredi) », indique la note lue à la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI, chaîne nationale).

Cette « décision exceptionnelle » du gouvernement ivoirien « s’inscrit dans le strict cadre des mesures préventives destinées à protéger l’ensemble des populations y compris étrangères vivant sur le territoire ivoirien », précise le communiqué signé du Premier ministre, Daniel Kablan Duncan.

Pour éviter la propagation du virus Ebola qui a fait au moins 1.350 morts en Guinée, Libéria et Sierra Leone, la Côte d’Ivoire a interdit le 10 août les vols de Air Côte d’Ivoire à destination de ces pays touchés et toutes compagnies aériennes de transporter des passagers en provenance.

Egalement le ministère ivoirien de la Santé a recommandé de se laver régulièrement et soigneusement les mains à l’eau et au savon, d’éviter de serrer les mains, de faire des accolades et de consommer les rongeurs.

EFI/GBK

Avec Alerte-info.net

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.