En Côte-d’Ivoire le parti de Gbagbo installe une coordination de lutte pour sa libération

Marthe

Par Manuella Yapi

Le Front populaire ivoirien (FPI, opposition), a installé samedi, Marthe Amon Ago, vice-présidente chargée de la coordination des actions pour la libération de l’ex-président Laurent Gbagbo, à une cérémonie.

« Je crois fermement que c’est Dieu lui-même qui dans sa sainte souveraineté a inspiré le président Pascal Affi N’Guessan de me confier cette charge et de procéder en ce jour mémorable à une installation solennelle », s’est réjouit Marthe Ago, au siège du parti à Cocody (quartier chic à l’est d’Abidjan).

« Deux actes majeurs » devraient « conduire » la démarche de cette équipe, la création d’un « cadre de concertation et l’élaboration d' »un code de conduite pour harmoniser les diverses actions menées pour la libération de Laurent Gbagbo », a indiqué Mme Ago.

Fin juin, le Fpi avait annoncé la création d’un secrétariat national « spécialement dédié à la coordination de la lutte pour la libération » de M. Gbagbo incarcéré à la Haye depuis novembre 2011.

La date du procès de M. Gbagbo soupçonné d’être « co-auteur indirect » de crimes contre l’humanité commis pendant les violences postélectorales de novembre 2010 – avril 2011 en Côte d’Ivoire qui ont fait officiellement près de 3.000 morts, n’a pas encore été fixée.

MYA

Alerte-info.net

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.