Côte d’Ivoire Doumbia Major « Ouattara aurait dû m’écouter sur mon opposition au monopole de Bolloré »

major

J’ai proposé publiquement à Ouattara de ne pas octroyer le second marché du terminal à conteneurs à Bolloré pour éviter une situation de monopole qui met notre pays, les commerçants ainsi que les consommateurs en situation d’insécurité. Il ne m’a pas écouté au point d’aller se faire humilier publiquement par l’UEMOA qui vient de désapprouver sa décision de donner ce marché public à Bolloré qui, entre temps était venu faire une opération de charme à Abidjan.
Après cette humiliation publique de celui qui était de surcroît président de la CEDEAO au moment de l’attribution de ce marché, si Ouattara était respectueux des lois communautaires il aurait veillé à relancer ce marché pour démontrer qu’il n’est pas un hors-la-loi.
Mais comme ouattara considere que les lois sont faites pour les autres et non pour lui, alors il continue d’afficher un mépris souverain non seulement pour les lois nationales, mais aussi pour les lois et décisions communautaires. Ce n’est pas étonnant que le récent audit sur les marchés publics fasse état du fait que 97% des marchés publics attribués sous sa gouvernance l’ ont été de manière irrégulière.
Le ver est dans le fruit, c’est le système Ouattara lui même qu’il faut changer, car il porte congenitalement la mauvaise gouvernance en son sein, en commençant de la tête aux membres.

Doumbia Major

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.