La Côte-d’Ivoire sans Drogba et avec Hervé Renard, le bilan des Éléphants est minable

1258054-27152638-1600-900

Rien ne va plus chez les Éléphants. Les ivoiriens ont du mal à décoller depuis le départ de leur capitaine légendaire Didier Drogba.

« C’est le bon moment pour arrêter, laisser la place aux jeunes, et construire une équipe pour les années à venir », a déclaré le capitaine en août dernier. Malheureusement les choses ne se sont pas déroulées comme l’a prévu Didier.

Le départ de Drogba et l’arrivée d’Hervé Renard n’a en effet pas amélioré les choses comme prévue, au contraire, l’équipe est devenue facilement prenable et les résultats le confirment.

Après une difficile victoire face à la Sierra Leone (2-1) lors du match de la première journée des éliminatoires de la CAN Orange 2015, les ivoiriens ont été douchés par les Lions Indomptables (4-1). Une lourde défaite qui a inquiété les fans des Éléphants et une parodie de la chanson de Stromae Papaoutai a été même produite pour inciter Drogba à revenir sur sa décision.

Les protégés d’Hervé Renard sont allés ensuite battre, encore une fois difficilement, la République Démocratique du Congo à Kinshasa (2-1) avant de s’incliner face à la même sélection mercredi (4-3).

La Côte d‘Ivoire sans Drogba va mal, très mal même. En quatre rencontres, les Éléphants se sont inclinés à deux reprises et s’est difficilement imposés dans les deux autres matchs de poule, le finaliste de la CAN Orange 2012 souffre. Le bilan est plutôt négatif, 10 buts encaissés, 8 buts inscrits, une troisième place dans le groupe D des éliminatoires, mais surtout c’est une équipe qui a le mal du leader. La Côte d’Ivoire, annoncée comme l’un des prétendants au titre champion d’Afrique 2015, pourrait même rater le tournoi final.

Si Hervé Renard a déjà annoncé que la porte reste ouverte pour un probable retour du capitaine à la sélection, Drogba lui, n’a toujours pas commenté les prestations de ses anciens coéquipiers depuis son départ.

Le retour de DD est réclamé, les supporters ivoiriens ne supportent plus voir leur équipe sans son vrai leader et n’attendent que ça. Va-il-renouer avec sa sélection ? On le saura bientôt, peut être dans un mois quand la Côte d’Ivoire jouera sa qualification face à la Sierra Leone puis le Cameroun. D’ici là, les fans se poseront toujours la même question..Drogba Où t’es ?

 

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.