Le tête-à-tête Ouattara-Bédié reporté sur fond de colère présidentielle et de rumeurs

061611-topics-Alassane-Ouattara.JPG

Un entretien est annoncé pour le Mercredi 22 Octobre 2014 entre le président de la République Alassane Ouattara et le président du Pdci, plus d’un mois après l’appel de Daoukro du président du Pdci Henri Konan Bédié, invitant les houphouétistes ivoiriens à soutenir une candidature unique du président Ouattara en 2015 d’une part, et d’autre part souhaitant une alternance en 2020. Cet entretien est prévu à 18H00, après le conseil des ministres qui doit sauf changement, se tenir dans la matinée. La rencontre entre les deux leaders intervient suite à la colère présidentielle au sujet des missions des membres du gouvernement a l’extérieur du pays. Un contexte qui alimente des rumeurs de remaniement sur fond de réglages au sein du Rhdp, dans la perspective de la présidentielle de 2015.

C.K
L’Intelligent d’Abidjan

Côte d’Ivoire: une rencontre entre Bédié et Ouattara prevue mercredi…reportée à vendredi

Par Serge Alain Koffi

Une rencontre entre le président ivoirien Alassane Ouattara et son grand allié, Henri Konan Bédié, patron du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, mouvance présidentielle), initialement prévue mercredi soir a été reporté à vendredi, a-t-on appris auprès de la présidence.

“Le rendez-vous du Président de la République avec le Président Bédié aura lieu plutôt le vendredi 24 octobre 2014 au lieu du mercredi’’, indique le service Communication de la présidence ivoirienne dans un sms, adressé à ALERTE INFO.

L’ordre du jour de cette rencontre, assez régulière entre les deux hommes, n’était pas connu.

Mais elle intervient un mois après que Henri Konan Bédié, faisant fi des résolutions du congrès de son parti, a officiellement annoncé son soutien à Alassane Ouattara, candidat à sa succession à la présidentielle de 2015.

L’appel de M. Bédié divise son parti entre les partisans d’un soutien à Alassane Ouattara en 2015 et les tenants d’une candidature PDCI.

Au cours du congrès du parti en octobre, M. Bédié avait, lui-même, affirmé que sa formation politique présenterait un candidat en 2015.
SKO
Alete-info.net

Commentaires Facebook