Côte d’Ivoire: le parti de Gbagbo estime que « c’est Dieu qui a inspiré » Affoussy Bamba

1402665052Affoussy_BL

Par Serge Alain Koffi

Agnès Monnet, la porte-parole du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) a estimé jeudi que “c’est Dieu qui a inspiré’’ la ministre de la Communication, Affoussy Bamba après qu’elle ait affirmé mercredi que la prochaine comparution en assises de 83 personnalités proches de l’ancien président Laurent Gbagbo est “un procès politique’’.

“Je suis d’accord avec elle et c’est Dieu qui l’a inspiré pour faire cette sortie’’, a réagi la secrétaire générale du FPI, le parti de Laurent Gbagbo, joint par ALERTE INFO.

Mercredi, le porte-parole adjoint du gouvernement, Affoussy Bamba, a déclaré à l’issue d’un Conseil des ministres, que la comparution en assises de 83 personnalités proches de M. Gbagbo est “un procès politique’’.

Une déclaration officielle qui vient conforter la position du FPI dont le président Pascal Affi N’guessan, dénonçait lundi “un procès politique’’, visant à “décapiter’’ l’opposition et “priver’’ les accusés de “leurs droits politiques’’ à un an de la présidentielle de 2015.

Pour Agnès Monnet, la sortie du ministre est un aveu. “Elle a dit la vérité et elle ne peut rien dire d’autre que cela’’.

Initialement prévu pour s’ouvrir mercredi, le procès devant la Cour d’assises d’Abidjan des 83 personnalités dont Simone Gbagbo, l’ex-Première dame, Michel Gbagbo, le fils de l’ancien président et Pascal Affi N’Guessan, le patron du FPI, a été finalement reporté à une date ultérieure.

Les 83 personnalités sont citées à comparaître pour leur rôle présumé dans la crise post-électorale de 2010-2011.

Elles sont accusées d’ “atteinte à la sûreté de l’Etat, complot contre la défense nationale, constitution et direction de bandes armées, attentat à l’ordre public’’.

SKO

Alerte-info.net

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.