Côte d’Ivoire présidentielle 2015: le parti de Gbagbo choisira son candidat en décembre

Laurent-Gbagbo-croit-a-son-retour

Par Manuella Yapi

Le troisième vice-président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) Miaka Ouréto, a affirmé mercredi que son parti va décider du choix de son candidat pour l’élection présidentielle de 2015 lors de son 4e Congrès, prévu du 11 au 14 décembre.

« Les textes » du parti de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo « ne disent pas forcément que c’est le président du parti qui doit être le candidat à la présidentielle. On peut choisir un candidat et c’est le Congrès qui décide », a déclaré M. Ouréto à l’issue d’un point de presse au siège de cette formation politique à Cocody (Est d’Abidjan).

Son parti regorge selon lui, de beaucoup de « ressources humaines (…). Les uns et les autres peuvent bien se présenter à la présidentielle » de 2015 et une éventuelle élection de M. Gbagbo à la tête du parti qu’il a créé, ne pourrait pas « constituer un blocage » dans ce sens.

La candidature de l’ex-président ivoirien a été jugée mercredi après-midi « recevable et valable », en dépit de la demande d’invalidation formulée par son adversaire et ancien premier ministre , Pascal Affi N’Guessan, qui dénonçait des irrégularités.

Trois ans après avoir perdu le pouvoir, le Fpi reste divisé sur la présentation ou non d’un candidat face au chef d’Etat actuel, Alassane Ouattara, pour l’élection présidentielle de 2015.

MYA

Avec Alerte-info.net

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.