Côte d’Ivoire – Discours de madame Bobi Assa présidente du congrès du PDCI

Assa Ahou Emilienne Epse-Bobi Deputé
Assa Ahou Emilienne Epse-Bobi Deputé

Monsieur le Président du Parti, et Madame Henriette KONAN BEDIE

Mesdames et messieurs les Vice -Présidents
Mesdames et Messieurs les Secrétaire Exécutifs ;
Mesdames et Messieurs les membres du Bureau Politique ;
Mesdames et messieurs les membres du comité des Sages ;
Mesdames et messieurs les coordonateurs Régionaux,
Mesdames et messieurs les Présidents des Commissions Techniques Nationales :
Mesdames et Messieurs les Commissaires aux comptes:
Mesdames et messieurs les Secrétaires Généraux de Section ;

Chers congressistes ;

C’est à la fois un honneur et un agréable devoir pour moi que de prendre la parole, en ce jour béni du 28 février 2015, en ma qualité de Présidente du Bureau du Congrès Extraordinaire, pour exprimer ma profonde gratitude au Président de notre parti, aux membres de toutes les instances pour la confiance placée en ma modeste personne, afin de conduire les travaux des présentes Assises.
Je mesure l’ampleur de la tâche mais je sais qu’avec l’aide de tous, je parviendrai à assumer pleinement ma mission.
Avant tout autre propos, je voudrais en votre nom à tous, rendre un vibrant hommage au Président du Parti, son Excellence Henri KONAN BEDIE, qui nous donne l’opportunité de nous retrouver et de communier dans une ferveur militante avec les congressistes qui ont effectué massivement le déplacement, en dépit de leurs préoccupations diverses.
Je voudrais également saluer la présence remarquable des membres de toutes les Instantes qui ont répondu à l’appel du Parti. Qu’il me soit permis d’exprimer ma profonde gratitude aux Vice-présidents, aux Secrétaires Exécutifs, aux membres du Bureau Politique, aux membres du Comité des Sages et aux présidents des Commissions Techniques Nationales aux commissaires aux comptes qui n’ont ménagé ni leur temps précieux ni les moyens financiers pour prendre part à Congrès Extraordinaire qui nous honore tous.
A cet stade de mon propos, je voudrais saluer les vaillants Secrétaires Généraux de Section qui viennent d’être élus au sein de nos Sections et qui constituent les fers de lance de notre Parti tant dans l’animation que dans l’encadrement des militants.
Mesdames et messieurs les congressistes
Nous sommes réunis en ce jour béni du 28 février2015 ici, à Treichville, lieu historique pour la tenue effective du 5ème Congrès Extraordinaire décidé à l’issue de la réunion du Bureau Politique qui s’est déroulée le 18 décembre 2014 à Cocody.
Il importe de rappeler à toutes fins utiles que le 12ème congrès ordinaire avait recommandé dans une de ses résolutions la désignation d’un candidat, militant actif du PDCI-RDA à l’élection présidentielle de 2015.
C’est pourquoi monsieur le Président,
Je voudrais profiter de l’opportunité qui m’est offerte pour louer le courage politique dont vous avez fait preuve en préconisant l’organisation et la tenue du 5ème Congrès Extraordinaire de notre Parti.
C’est tout à votre honneur car vous démontrez ainsi que vous êtes un grand homme d’Etat au service de la Nation Ivoirienne.
Monsieur le Président du Parti,
Messieurs et mesdames les congressistes
Militantes et militants
Notre assemblée de ce jour aura l’occasion de s’exprimer, au terme des travaux, si les militants et militantes adhèrent ou non à l’Appel de Daoukro.
Ce 5ème Congrès Extraordinaire de notre Parti a été précédé le 21 févier 2015 d’un pré-congrès éclaté qui s’est tenu dans toutes les Délégations, départementales, communales et Générales, pour l’extérieur du Pays. Les différents rapports des émissaires du Parti ont marqué l’adhésion des pré-congressistes totale à l’Appel de Daoukro.
Au cours de ce Congrès Extraordinaire, il s’agira de confirmer l’adhésion des militants au projet porté par le président du Parti ; l’Appel de Daoukro.
Dans le cas échéant, la Résolution relative à la candidature d’un militant du Parti sera purement et simplement abrogée.
Monsieur le président du Parti,
Messieurs les membres des Instances
Militants et militantes de notre Parti,
Le congrès se tient à un moment charnière de la vie de la Nation qui sera marquée par l’Election présidentielle d’octobre 2015.Je voudrais exhorter nos militants et militantes à traduire dans les urnes le soutien à l’Appel de Daoukro.
Le thème de ce Congrès Extraordinaire qui est : « Consensus pour gouverner ensemble pour la paix, la justice, la Réconciliation et le Développement durable ; de la candidature du PDCI-RDA, à l’élection présidentielle 2015,selon l’Appel de Daoukro »constitue en soi, un programme politique que nos militants et militantes doivent s’approprier pour mener des actions d’envergure en vue de l’élection de notre Candidat.
Monsieur le Président du Parti,
Mesdames et messieurs les membres des instances Parti,
Militantes et Militants,
Je ne saurais terminer mon propos sans exhorter nos militants à la sérénité, à la discipline et la fidélité au Président de notre Parti dont l’objectif est de placer notre parti dans une dynamique de modernisation, de reconquête et d’exercice du pouvoir d’Etat. C’est le seul gage de notre succès au cours des échéances futures.
Je vous remercie.
Madame BOBI ASSA Emilienne
Présidente du 5ème Congrès Extraordinaire

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.