Drogba et Chelsea s’offrent la Capital One Cup devant Tottenham

League Cup
Squawka Football ‏

 

Rentré en fin de partie à la place de Diego Costa, Didier Drogba et Chelsea se sont offerts la Capital One League Cup ce dimanche après-midi, en s’imposant à Wembley, face à Tottenham (2-0). Mourinho, prudent après la lourde défaite des siens chez les Spurs en Premier League (5-3, 20e journée, 1er janvier), décidait d’entrée d’aligner un milieu de terrain renforcé avec un Kurt Zouma positionné en milieu défensif à la surprise générale. Un choix osé qui laissait la possibilité aux Spurs de prendre l’initiative du jeu et de contrôler les débats, dans l’entrejeu notamment. Les Blues, disciplinés et organisés, se contentaient de quelques contres pour approcher des cages d’Hugo Lloris.

Sur un coup franc lointain, mal dégagé par sa défense, Lloris devait s’incliner sur une reprise de John Terry au point de penalty (1-0, 44e). Son compère de la défense centrale Gary Cahill était à deux doigts d’aggraver le score, de la tête, sur une remise de Branislav Ivanovic consécutive à un corner, mais Lloris était vigilant (45e).

Au retour des vestiaire, Diego Costa, bien servi par Fabregas, inscrivait le deuxième but des siens d’une frappe croisée puissante, légèrement déviée par Kyle Walker (2-0, 56e). Nabil Bentaleb sonnait la révolte, mais son tir s’envolait dans les nuages (60e). Moussa Dembele entrait en jeu pour redonner de l’allant aux siens, tout comme Erik Lamela et Roberto Soldado après lui. Mais rien n’y faisait et Chelsea gardait le contrôle sur le match. Toujours en course pour décrocher le titre de champion et en ballotage favorable pour se qualifier en 1/4 de finale de Ligue des Champions contre le PSG, le Special One et ses protégés peuvent toujours rêver au triplé. Tottenham, de son côté, ne pourra que nourrir des regrets…

Avec footmercato.net
Alexis Pereira

José Mourinho a même fait rentrer Didier Drogba dans le temps additionnel. L’Ivoirien a reçu une ovation énorme des supporters de Chelsea dans un stade où il est comme chez lui. En huit rencontres, l’ancien Marseillais a inscrit huit buts à Wembley. Le neuvième ne sera pas pour tout de suite. Dimanche, il a « juste » remporté sa neuvième finale nationale (Cup, League Cup et Community Shield) avec les Blues. Et peut-être pas son dernier titre de l’année. (commentaire Eurosport)

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.