Ouattara est content « je suis PDCI, Bédié est un grand homme d’État qui veut le rassemblement du pays »

Ouattarachezbedie

Par Patrice ALLEGBE

L’ancien président ivoirien Henri Konan Bédié dont la formation politique a décidé de soutenir le parti au pouvoir « est un grand homme d’Etat » qui veut « la paix » et « le rassemblement » du pays, a déclaré lundi Alassane Ouattara, lors de la mise en service de la station d’eau de Bonoua (Sud-est).

« Bédié est un grand homme d’Etat, ce qui lui importe, c’est la paix, c’est le développement, c’est le rassemblement » des Ivoiriens, a dit M. Ouattara, lors de la cérémonie d’inauguration de la station d’eau de Bonoua (80.000 m3/jour) devant desservir le Sud d’Abidjan.

Le premier président ivoirien, feu Félix Houphouët-Boigny, « a été non seulement le père de la Nation, notre père à chacun de nous » et « je veux que vous sachiez que nous sommes tous Pdci-Rda (Parti démocratique de Côte d’Ivoire/Rassemblement démocratique africain) », a ajouté M. Ouattara.

M. « Houphouët-Boigny nous a appris des leçons d’humilité, des leçons de tolérance », a-t-il poursuivi, rappelant que « malgré tout la Côte d’Ivoire (…) était la troisième puissance économique du continent africain ».

« Il nous a laissé un héritage et je prends l’engagement de faire en sorte que cet héritage prospère », a affirmé Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession.

Le leader du Pdci, Henri Konan Bédié, a réitéré samedi son « soutien » à la candidature de Alassane Ouattara pour un second mandat à la présidentielle d’octobre 2015 sous la bannière du « Rhdp », la coalition au pouvoir, lors du 5e congrès extraordinaire du parti.

M. Bédié qui estime qu’ »un mandat de cinq ans est insuffisant pour un président pour réaliser son programme », avait appelé ses militants à « donner un deuxième mandat » à M. Ouattara.

Le Pdci a « approuvé à 98,84% l’appel de Daoukro », une invitation de M. Bédié lancée en septembre à ses partisans pour soutenir de M. Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre 2015.

PAL

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.