Côte d’Ivoire « j’apprécie l’appel » de Bédié et de son parti à « me soutenir » (Ouattara)

cote-d-ivoire-abidjan-manifestation-ministre

Par Anselme Blagnon

Le président ivoirien Alassane Ouattara a affirmé jeudi qu’il appréciait l’appel de l’ex-chef de l’Etat, Henri Konan Bédié à soutenir sa candidature pour la présidentielle d’octobre 2015, lors d’un meeting à Soubré, dans le sud-ouest ivoirien.

‘’J’apprécie tout particulièrement l’appel de Daoukro et donc le soutien de Henri Konan Bédié et du Pdci (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) pour me soutenir en 2015’’, a déclaré M. Ouattara devant plusieurs centaines de personnes à Soubré jeudi, deuxième journée d’une tournée de cinq jours dans la région du Bas Sassandra (sud ouest ivoirien).

En septembre 2014, le leader du Pdci avait appelé à Daoukro (centre ivoirien) ses partisans lors d’une visite d’Etat de M. Ouattara à soutenir sa candidature pour un second mandat à la présidentielle de 2015.

Cette invitation dénommée « l’appel de Daoukro » a été adoptée le 28 février à 98,84% par les membres du Pdci, à l’issue du 5e congrès extraordinaire du parti.

« Le Pdci soutient la candidature de Ouattara sous la bannière du Rhdp (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) », la coalition au pouvoir, a précisé M. Bédié.

‘’Je sais que cette alliance permettra à la Côte d’Ivoire d’aller plus vite et de renforcer son développement’’ a poursuivi, le chef de l’Etat ivoirien.

L’ancien Premier ministre Charles Konan Banny, l’ex-diplomate Essy Amara, l’ex-leader de la jeunesse Kouadio Konan Bertin « KKB » et Kablan Brou Jérôme, quatre cadres du Pdci qui ont déclaré leur candidature à la présidentielle de 2015 sont opposés à « l’appel de Daoukro ».

ABL

Alerte info

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.