Côte-d’Ivoire 2015: Les planteurs annoncent une convention populaire pour investir Essy Amara

pix_1425548918e094838_1

Présidentielle de 2015

Des planteurs ivoiriens se sont donné rendez-vous mercredi à Agboville dans la région de l’Agneby Tiassa au sud du pays, pour donner leurs positions sur la présidentielle annoncée pour octobre prochain.

Par la voix de M. Bilé Bilé, président de la coordination des planteurs de Côte d’Ivoire, ils ont marqué leur désaccord à l’Appel de Daoukro et annoncé par la même occasion, porté leur choix sur le candidat Essy Amara, qu’ils investiront dans les prochains jours au cours d’une convention dite populaire.

«Avec l’Appel de Daoukro et le soutien apporté à Ouattara lors de cette parodie de congrès, Bédié vient de quitter le navire PDCI-RDA, pour se jeter dans la pirogue du RDR avec ses suiveurs», a déclaré le planteur par, ailleurs membre du comité de sage du plus vieux parti politique ivoirien, avant de poursuivre. «Depuis l’avènement de Bédié à la tête du parti, le PDCI n’a connu que désolation, échecs et amertumes. Nous en voulons pour preuves, la relégation du plus grand parti ivoirien à la troisième place, comme l’on attesté les résultats du premier tour de la présidentielle de 2010.»

Les planteurs refusent de rester les bras croisés, pour éviter que le mouvement fondé en 1946 par Félix Houphouët Boigny et ses compagnons ne puissent disparaitre. C’est en cela qu’ils lancent cet appel.

«Nous appelons donc tous les militants du PDCI à ne pas se sentir concernés par ces décisions et nous invitons les forces vives de la Nation ivoirienne, à se mobiliser pour une convention populaire très prochaine d’investiture de son candidat, le ministre Essy Amara, pour la ‘’réconciliation nationale’’ », ont –il conclu dans leur déclaration.

Avec Koaci.com

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.