Côte d’Ivoire – La Chine fait dont d’un stade olympique de 60.000 places au nord d’Abidjan

Gervais3

Par Patrice Allégbé

Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Koné, a annoncé mercredi la construction d’un stade olympique d’une capacité de 60.000 places, à Ebimpé, entre les communes d’Abobo et Anyama, au Nord d’Abidjan, à l’issue d’un Conseil des ministres.

II s’agit d’ »un don de la République populaire de Chine » et « ce stade sera réalisé à Ebimpé entre Abobo et Anyama sur une superficie de 20 hectares », a dit Bruno Koné, soulignant que ce sera « un stade moderne » de « cinq niveaux qui pourra accueillir des compétitions d’athlétisme, de football et de rugby ».

« Les travaux pourraient démarrer à la fin de cette année » et « vont durer sur deux ans », ce qui « permettra de donner à notre capitale économique un stade à la hauteur des ambitions que notre pays a en matière de sport et en matière de développement économique et social », a-t-il ajouté.

Cet édifice devrait venir en appui au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, d’une capacité de 45.000 places, ce qui permettra à la Côte d’Ivoire d’abriter plus aisément les compétions d’envergure internationale.

En février 2014, l’Etat ivoirien et la société Inno Ways Plus, représentée par son président, Shaul Rotem, ont signé à Abidjan un protocole d’accord pour la construction d’une Cité olympique à Ebimpé.

PAL

Alerte Info

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.