Côte d’Ivoire – Accusé de préparer la fraude, Ouattara promet à Mindaoudou de discuter avec l’opposition

11009947_645280988907463_8339969609030448579_o

Le Président de la République SEM Alassane OUATTARA, a échangé, ce mercredi 1er juillet 2015, au Palais de la Présidence de la République, successivement avec la Représentante Spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies en Côte d’Ivoire, SEMme Aïchatou MINDAOUDOU, et la star mondiale américaine du Rapp, AKON. La Responsable de l’Opération des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire (ONUCI) qui a été la première personnalité à être reçue, a indiqué avoir informé le Chef de l’Etat de l’adoption de la Résolution 2226 par le Conseil de Sécurité le 25 juin 2015. Laquelle Résolution prolonge le mandat de l’ONUCI jusqu’au 30 juin 2016.

11698914_645277218907840_5449887512269694539_o

Elle a ajouté avoir également évoqué avec le Président Alassane OUATTARA, le contenu du mandat de l’ONUCI, qui ‘’repose toujours sur la protection des civils’’, de même que l’accompagnement des autorités ivoiriennes dans la ‘’finalisation du processus du DDR ; dans la réforme du secteur de la sécurité ; dans le renforcement des droits de l’homme’’ et pour tout qui concerne ‘’l’accompagnement pour les élections’’. Les ‘’bons offices’’ de la Représentante Spéciale du Secrétaire Général de l’ONU, ont été aussi reconduits. C’est pourquoi, elle a saisi l’occasion de cet entretien avec le Président de la République pour lancer un appel aux Ivoiriennes et Ivoiriens, afin qu’ils fassent preuve de ‘’responsabilité’’ et ‘’ mettent en avant l’intérêt général, particulièrement dans cette période qui verra l’organisation de l’élection présidentielle en octobre 2015’’. Intervenant à son tour, le Chef de l’Etat a remercié la Représentante Spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies pour les ‘’démarches’’ qu’elle effectue au niveau de la classe politique ivoirienne. Ce qui a permis, selon lui, de ‘’reprendre le dialogue avec l’opposition ’’ ; lequel dialogue ‘’continue’’. Pour le Président Alassane OUATTARA, le fait d’avoir le ‘’maximum de concertations avant les échéances de l’élection présidentielle du 25 octobre prochain est une excellente chose’’.

Aussi, a-t-il encouragé Mme Aïchatou MINDAOUDOU dans cette ‘’voie’’ et a promis que le Ministre d’Etat, M. Jeannot KOUADIO- AHOUSSOU, qui est particulièrement chargé du dialogue politique ‘’continuera d’être en relation avec les différents partis politiques’’. Il a également ajouté que le ‘’moment venu’’, il invitera, lui-même, les différents partis politiques à ‘’discuter avec les uns et les autres’’. Pour terminer, le Président de la République a remercié la première Responsable de l’ONUCI pour ‘’toute sa contribution à la paix en Côte d’Ivoire’’.

source: Sercom présidence de la République (extraits)

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.