L’arrivée de Drogba fait mousser 5 fois les ventes de billets de l’Impact de Montréal

Didier-Drogba-Chelsea

Drogba: des ventes cinq fois plus rapides

MONTRÉAL – L’arrivée de l’attaquant Didier Drogba a moussé considérablement la vente de billets pour les matchs locaux de l’Impact de Montréal, qui souhaite d’ailleurs jouer à guichets fermés de façon continue d’ici la fin du calendrier régulier de la Major League Soccer (MLS).

Même si le moment précis de la première présence de l’Ivoirien dans la métropole québécoise demeure indéterminé, plusieurs partisans ont sorti leurs sous afin d’assister aux prochains affrontements du Bleu-Blanc-Noir au stade Saputo, incluant celui du 5 août contre les Red Bulls de New York.

«Ce sont de bonnes nouvelles et on peut parler d’une semaine marquante dans l’histoire du soccer au Québec!, a mentionné le vice-président exécutif de l’Impact, Richard Legendre. Côté ventes, c’est cinq fois plus rapide depuis lundi, mais on reste prudent; notre marché demeure jeune en termes de culture de foot. Par contre, Montréal est faite pour faire salle comble régulièrement.»

L’embauche du vétéran de 37 ans constitue le remède approprié pour guérir les plaies des derniers mois, d’après l’ancien député péquiste.

«Cette année, on a eu notre moins bon taux de renouvellement d’abonnements de saison et il faut rebondir en 2016, a-t-il émis, ajoutant que l’organisation a l’intention de souligner dignement l’arrivée de Drogba lors de sa prochaine partie à la maison, peu importe si la vedette est en action ou non. Là, notre baromètre de culture soccer vient de grimper en flèche!»

Aussi, il n’est pas question pour le club d’évoluer plus souvent au Stade olympique en dépit de la grande capacité d’accueil de celui-ci.

«Avant de prendre une plus grande bouchée, il faut remplir notre stade. Ça ne sert à rien de recevoir 60 000 personnes une fois et 12 000 le reste de l’année. Nous, on ne veut pas d’une histoire d’un soir : on veut une relation stable!, a dit Legendre. La fièvre durera au moins 18 mois et pas seulement un weekend. C’est immense pour toute la communauté d’ici.»

Dans les ligues majeures

La visibilité reliée à cette prise de choix est sans limites pour la formation montréalaise.

«Didier Drogba sera tout un ambassadeur pour nous et il a une notoriété planétaire. Quand on a annoncé la nouvelle, nous étions sixièmes sur Twitter à Paris et à Londres, a expliqué le dirigeant. Le message qu’on vient de passer est énorme, car plusieurs ont dit de bons mots sur Montréal. Et ce qui a été relayé avant l’est tout autant. D’ailleurs, Drogba a parlé de Marco Di Vaio et d’Alessandro Nesta, qui avaient louangé la ville.»

Au sein de la MLS, l’Impact peut davantage rivaliser avec les grosses pointures financières que sont le Galaxy de Los Angeles, le Toronto FC et le New York City FC, entre autres.

«À vrai dire, on se croyait déjà dans la même ligue que ces équipes-là! Le circuit est en belle progression avec la venue des Kaka, Frank Lampard, Sebastian Giovinco et autres. Mais notre grand patron Joey Saputo l’a toujours dit : il voulait trouver le bon candidat au moment idéal. Les partisans peuvent être fiers de notre président et de l’organisation», a affirmé Legendre.

http://www.journaldemontreal.com/2015/08/01/drogba-des-ventes-cinq-fois-plus-rapides

 

Commentaires Facebook