Côte d’Ivoire – Les militants PDCI de France mobilisés derrière Charles Konan Banny (Communiqué)

CRIJF

Communiqué de la coordination générale du Pdci-rda France

Sous la direction de Joël-Célestin TCHETCHE et de KOUAKOU Djè, tous membres des instances du parti, les militants et militantes du Pdci-Rda France, ce sont réunis en séance extraordinaire le 21 /08/2015, en fin de journée pour se prononcer sur le dépôt de candidature de l’ex premier ministre Charles KONAN BANNY.

Après analyse de la situation socio politique de la Côte d’Ivoire, l’assemblée à pris acte de l’information, et salué la décision hautement responsable de Mr Charles KONAN BANNY, de se présenter à l’élection présidentielle du 25/10/2015 ; décision désormais confirmé par le dépôt de sa candidature qui officialise donc son engagement à briguer la magistrature suprême.

Par cet acte, Charles KONAN BANNY vient de mettre fin aux supputations relatives à l’effectivité de sa candidature.

Pour nous militants du Pdci-Rda France, c’est un signal fort, une candidature à la fois légitime et légale, car elle s’inscrit en droite ligne de l’application stricte de la résolution majeure du 12ème congrès du PDCI-RDA qui a demandé à notre parti d’être présent à ce rendez-vous électoral de la plus haute importance stratégique.
Au-delà de son caractère légal, la candidature de Charles KONAN BANNY, nous parait porteuse d’espérance en ce sens qu’elle inaugure la fin d’une ère de gestion paternaliste et anti-démocratique de notre parti. Plus que toutes les autres candidatures émanant d’autres cadres du parti, celle de Charles KONAN BANNY revêt à nos yeux une symbolique particulière : c’est celle d’une figure remarquable de notre parti ; c’est celle d’un homme accompli sur le plan de la connaissance de l’appareil d’Etat, ainsi que des rouages de l’économie mondiale. Mieux, la candidature de Charles KONAN BANNY vient renforcer le bastion du « non à la pensée unique » qui semble être de rigueur aujourd’hui dans notre parti, pourtant à inscrit le mot « démocratie » dans son appellation historique, mais a tourné le dos au système monolithique depuis 1990, sous le règne de Félix HOUPHOUËT-BOIGNY.

Oui, frères et sœurs militants et militantes, la pensée unique a vécu ! Acceptons donc de tourner la page et engageons résolument notre parti dans la conquête du pouvoir d’Etat, afin de ramener les ivoiriens sur le chemin de la réconciliation, de la concorde.

Frères et sœurs militants, mobilisons-nous par milliers, dans chaque hameau, village, ville, pour, au soir de la présidentielle du 25/10/2015, ouvrir les portes du palais au PDCI-RDA, le parti fondé pour servir le vaillant peuple ivoirien par Félix HOUPHOUËT BOIGNY à travers le candidat du renouveau ivoirien :

Charles KONAN BANNY, l’espoir d’une nouvelle Côte d’Ivoire, unie, fraternelle, prospère et redevenue « un modèle de l’espérance promise à l’humanité ».

Le Coordinateur Général du PDCI-RDA France
Porte-parole
Joël-Célestin TCHETCHE
Membre du grand conseil
Officier dans l’ordre du bélier.

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.