Côte-d’Ivoire Koné Bruno à propos des 100 millions « Nous leur avons fait la passe parce-que nous avons déjà gagné »

Visite-Etat-Gontougo-Conseil-des-ministres-0004(3)

C’est une élection ‘’Kouman-Banan’’

L’intelligent d’Abidjan

En prélude à l’élection présidentielle 2015, les cadres de la région de la Bagoué, ont organisé, le lundi 5 octobre 2015, une réunion d’échange et d’information à l’hôtel du District d’Abidjan. Cette cérémonie était co-présidée par M. Bruno Koné, ministre de la Poste et des Tic et Mme Kandia Camara, ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique.

Dans son allocution, le ministre Bruno Koné , a demandé aux fils et filles de la région de la Bagoué d’unir leurs forces pour la réélection du Président Ouattara. « La victoire du Président Ouattara se fera sur le terrain. Pendant cette élection, nous devons mettre de côté notre personnalité, et travailler pour celui que nous considérons comme étant l’avenir du pays », a-t-il relevé. Puis, d’ajouter : « Évitez d’aller en rangs dispersés. Soyons soudés. C’est dans l’entente, la paix et la joie que nous triompherons. Nous devons donner au Président de la République le plus grand électorat dans toute la Côte d’Ivoire ». Toutefois, il a donné les enjeux de cette élection. « D’abord, nous voulons gagner au premier tour, ensuite, avoir un taux de participation plus élevé que celui de 2010. Enfin, nous voulons mobiliser des ressources humaines dans chaque coin et recoin de la région du Bagoué ». Par ailleurs, il a saisi, l’occasion pour s’adresser aux adversaires du Président Ouattara. Son intervention a porté sur la subvention de 100 millions FCFA octroyée par le gouvernement aux partis politiques : «Jamais un Président de la sous-région n’a financé ses opposants pendant une élection? (…) Quand vous jouez un match et que vous menez 10 à 0, vous pouvez donner une passe à votre adversaire pour qu’il joue aussi. Ainsi, nous leur avons fait la passe parce que nous avons déjà gagné le match. Le choix du Président, est de battre ses adversaires dans la loyauté ». Il s’est également appesanti sur le programme présidentiel des opposants à Alassane Ouattara. « Vous n’avez pas de proje de société et vous critiquez les exploits que le Président Ouattara a fait en moins de 5 ans à la tête du pouvoir. On peut accuser quelqu’un de tout, sauf de ce qu’il n’a pas fait. Soyez responsables », a-t-il martelé devant une foule acquise à la cause du Président Ouattara.

La ministre Kandia Camara : c’est une élection ‘’Kouman-Banan’’
Dans son intervention, la ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique a confié que les différentes actions produites par le Dr Alassane Ouattara militent déjà pour sa réélection. « Le Président nous a donné la tâche facile. Son bilan parle de lui-même. C’est un acquis. C’est une élection ‘’Kouman-Banan’’. Il n y’a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir », a-t-elle clamé. Poursuivant, elle a appelé tous les filles et fils de la région de la Bagoué à voter le candidat du RHDP. « Nous devons montrer à la communauté nationale et internationale que le Président Alassane Ouattara a la majorité présidentielle », a-t-elle exhorté. C’est pourquoi, elle a demandé aux directeurs de campagne de relayer les informations aux populations de sa région d’origine. « Chers directeurs de campagne du Rhdp, apprenez à nos parents les différentes techniques de vote. Mobilisez-les. Que chacun se considère comme un directeur de campagne », a-t-elle soutenu. Et de révéler : « certains partis politiques de l’opposition commence à rejoindre notre cause parce qu’ils ont vu le travail fabuleux accompli par le Président Ouattara ». A sa suite, M.Siama Samba, directeur de campagne du Rhdp dans la Bagoué, a salué la présence des ministres à la cérémonie.

MB

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.