Côte d’Ivoire – Le siège de la CEI de Lakota cambriolé

Dans un bureau de vote d'Abidjan, lors du premier tour de l'élection présidentielle ivoirienne. Alors que le second tour du scrutin opposera dimanche le président sortant Laurent Gbagbo au candidat de l'opposition, Alassane Ouattara, une mission de l'Union européenne dépêchée en Côte d'Ivoire pour observer le déroulement du vote accuse la commission électorale nationale d'obstructions inacceptables. /Photo prise le 31 octobre 2010/REUTERS/Luc Gnago
REUTERS/Luc Gnago

Lakota- Le bureau départemental de la Commission électorale indépendante (CEI) de Lakota, a été cambriolé dans la nuit du lundi au mardi.
Une télé numérique, un ordinateur portable, six chaises en plastique et du matériel de bureau ont été emportés.

C’est aux environs de 23 heures que le vol a été découvert par le président de la CEI sous préfectorale, Tohouri Serges, venu prendre des documents. Les voleurs ont fracturé la porte arrière en vue d’accéder à l’intérieur du bâtiment.

Toutefois le président départemental de la CEI, Tiémoko Koné, rassure que ce cambriolage n’aura pas d’incident sur la suite du travail. « Nous avons pris soin de sécuriser les données », a-t-il affirmé;.
(AIP)

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.