Côte d’Ivoire football – L’élection du président de la Fédération FIF « doit avoir lieu le 20 février »

EUGENE-DIOMANDE
Eugène Diomandé, président du Sewé Sports

Par Alain Tra BI

Le porte- parole de la Fédération ivoirienne de football (FIF) Pierre Gondo a déclaré samedi que l’élection du nouveau président de la FIF a été fixée  » le20 février » en tenant compte de deux facteurs dont la participation de l’équipe nationale locale au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), face à la presse à Yamoussoukro, situé à plus de 237 km au Nord d’Abidjan.

« En discutant avec les clubs, nous avons affecté la date du 20 février pour l’Assemblée générale élective, deux semaines après la fin du CHAN en espérant que la côte d’ivoire arrive en finale », a dit M. Gondo à l’issue des Assemblées générales ordinaire et extraordinaire de la FIF.

Il a précisé que le CHAN qui prend fin le 7 février et l’Assemblée générale élective de la FIF qui doit être connue « deux mois avant la date choisie » sont les deux facteurs qui ont milité dans le choix de cette date.

L’équipe locale nationale s’est qualifiée pour le CHAN 2016 qui devrait avoir lieu au Rwanda du 16 janvier au 7 février 2016 ou la côte d’Ivoire sera en compagnie du pays organisateur, du Maroc et du Gabon dans le groupe A.

Le porte parole de la FIF a également souligné que l’Assemblée générale extraordinaire a « adopté les dix membres dont trois suppléants nommés par le comité exécutif de la fédération » à la commission électorale.

« Au niveau de la commission recours, trois titulaires et deux suppléants ont été proposés. Ces deux commissions désigneront leurs présidents lorsqu’elles seront installées », a-t-il noté.

Les Assemblées générales ordinaire et extraordinaire de la FIF ont enrégistré la présence de 11 clubs de Ligue 1 sur 14, 22 de Ligue 2 sur 24 et 34 de la troisième division.

L’actuel président de la Fédération ivoirienne de football Augustin sidy Diallo a été élu en septembre 2011.

ATB

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook