Côte d’Ivoire: “Je ne suis pas le prétendu bras séculier’’ de Gbagbo affirme Blé Goudé

12592418_10209008879360253_8562394112527436081_n

Par Serge Alain Koffi

L’ex-leader des “Jeunes Patriotes’’ ivoiriens Charles Blé Goudé s’est défendu mardi d’être “le bras séculier’’ de l’ancien président Laurent Gbagbo avec lequel il comparait depuis jeudi à la Cour pénale internationale (CPI) qui les accuse de “crimes contre l’humanité’’.

“Je ne suis donc pas le prétendu bras séculier que le président Laurent Gbagbo aurait utilisé pour commettre des crimes’’, a déclaré Blé Goudé, à la barre, au quatrième jour de leur procès conjoint.

Pendant près de 50 mn, l’ex-leader a fait montre de ses qualités de tribun, réfutant notamment les accusations de crimes qui pèsent sur lui et soulignant également les qualités de “démocrate’’ de l’ancien chef de l’Etat.

“Laurent Gbagbo ne m’a jamais envoyé pour aller commettre des crimes, pour aller inciter des jeunes à commettre des crimes’’, a-t-il insisté.

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, accusés de “crimes contre l’humanité’’, comparaissent depuis jeudi pour leur implication présumée dans les violences post-électorales de decembre 2010-avril 2011 qui ont officiellement fait près de 3.000 morts en Côte d’Ivoire.

“Laurent Gbagbo n’a pas sa place en prison. Ce monsieur est une chance pour la réconciliation en Côte d’Ivoire’’, a conclu M. Blé Goudé.

SKO

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.