Côte d’Ivoire – Pourquoi faire confiance aux Expert-comptables ? (séminaire)

3a9d407e1ba6a38db24f6544b27fca29_XL

En collaboration avec l’Uemoa, l’ordre des Expert-comptables de Côte d’Ivoire (Oec-CI), organise, du 15 au 19 février 2016, la 1ère session des Journées Techniques 2016 du Diplôme d’Expertise Comptable et Financière (Decofi-Uemoa). Les bénéficiaires de ces journées sont les experts comptables stagiaires de l’espace Uemoa.

Ces cinq jours de travaux s’inscrivent dans le cadre du cursus d’un futur comptable qui aboutit à l’obtention du diplôme d’expertise comptable et financière (Decofi). L’obtention du diplôme est soumise à un certain nombre d’exigences notamment l’entrée avec Bac +4, une préparation du diplôme d’Etudes Supérieures de Comptabilité et Gestion Financière en 1 an, un stage professionnel de 3 ans et un examen final Decofi.

Le Decofi s’obtient après 6 à 7 années d’études, comprenant quatre étapes: l’entrée, la formation théorique et technique approfondie, le stage professionnelle, l’examen final.

C’est dans le cadre du stage professionnel que l’Oec-CI accueille cette 1ère session des journées techniques 2016 qui visent à permettre aux participants d’acquérir des nouvelles techniques, et d’actualiser leurs connaissances des normes professionnelles comptables et financières.

Pendant ce séminaire, quatre thèmes deront au ménu, à savoir sur l’accompagnement des très petites entreprises et secteur informel, l’Audit acquisitions, l’Evaluation du système d’information d’une PME, la Comptabilité et l’Audit du secteur agricole et coopératif.

Tigane jean Bavane
Fratmat.info

Commentaires Facebook