Côte-d’Ivoire terrorisme: Soro réitère son appel à la coopération internationale

4f10550446bc6338ceee729bafed3f48_XL

La 14ème conférence Afro-arabe s’est ouverte, ce mercredi 04 mai, à Abidjan et s’achèvera le jeudi 5 mai 2016. Cette rencontre s’ouvre dans un contexte où les pays africains et arabes sont marqués par des attentats terroristes.

A l’ouverture, Soro Guillaume , président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a fait des propositions pour lutter contre le terrorisme. Ainsi a-t-il recommandé la coopération et la solidarité face au terrorisme. « Je réitère mon appel à la solidarité, la coopération internationale et à la mobilisation de tous les États membres. J’ai foi que l’échange régulier d’information et d’expérience et la mutualisation de nos moyens de lutte est un gage d’efficacité contre le terrorisme « , s’est-il convaincu.

La conférence parlementaire Afro-Arabe est la réunion de deux grandes organisations interparlementaires que sont l’Union parlementaire africaine (Upa) et l’Union interparlementaire Arabe (Uipa).

Elle a été créée en mars 1985 au Sénégal. Son objectif est de promouvoir les contacts entres les parlements africains et arabes en favorisant l’échange d’expérience.

Mémoué Diomandé
Correspondant communal
fratmat.info

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.