France – Arrêt cardiaque, lourde opération et pronostic engagé pour Ginola

Ginola

Alors que le flou le plus total régnait autour de l’état de santé de David Ginola, Nice Matin assure par le biais d’une source du centre cardio-thoracique de Monaco qu’El Magnifico s’est fait opérer durant de longues heures et qu’il se trouverait toujours en réanimation…

Victime d’un arrêt cardiaque alors qu’il participait à un match entre célébrités à Mandelieu, David Ginola a été admis au centre cardio-thoracique de Monaco. Alors qu’un tweet provenant de son compte officiel indiquait que tout allait bien, le journaliste Jean-Philippe Lustyk se montrait beaucoup plus réservé et indiquait que l’état d’El Magnifico était préoccupant et qu’il se trouvait même dans le coma.

Le flou le plus total régnait donc en fin de soirée et c’est finalement Nice Matin qui apporte son lot de réponses face au cas préoccupant de l’ancien international tricolore. Selon le quotidien régional qui cite une source proche du centre cardio-thoracique de Monaco, Ginola aurait été pris en charge par le professeur Gilles Dreyfus, spécialiste de chirurgie cardio-vasculaire. L’ancienne star du PSG aurait été opérée durant trois heures d’une coronaire et aurait subi un pontage.
Selon cette même source, David Ginola se trouvait toujours en service de réanimation à 10h et le pronostic vital du Varois serait toujours engagé. « Il faut toujours rester prudent, les heures qui viennent seront essentielles, mais l’opération s’est bien déroulée et, compte tenu de son âge, il y a bon espoir. »

Le monde du football retient son souffle et les messages de soutien et d’espoir envers David Ginola se multiplient sur les réseaux sociaux.

Sébastien DENIS
Footmercato.net

Commentaires Facebook