Côte-d’Ivoire réforme du permis – Quipux Afrique cadeaute les journalistes ivoiriens

246af1ef-097c-470e-913d-d123b9d8d73d
En pleine accalmie sur le projet de réforme du permis

L’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) a reçu de son partenaire Quipux Afrique des dons en vivres, le jeudi 23 juin 2016 à la Maison de la Presse au Plateau. Une tonne de riz, une tonne de sucre et un kit alimentaire de rupture collective de jeûne.

Les journalistes présents à cette cérémonie en soutien aux confrères musulmans, ont reçu leur part de riz et de sucre. L’acte, le premier du genre pour cette entreprise de droit colombien, a été salué par l’Unjci par la voix de son 1er vice-président Kanga Rovia.

« Quipux est honoré. Le fait d’associer son image à celle de l’Unjci, c’est tout à votre honneur. Quipux est engagé depuis son arrivée en Côte d’Ivoire dans un partenariat avec l’Unjci. Vous pouvez compter sur nous, notre engagement est le même. On est de la même famille, nous sommes ensemble », a dit pour sa part, le directeur général de Quipux, Koné Brahima dans une brève allocution qui a précédé la distribution des vivres et des kits alimentaires. Un message codé dans lequel le Dg a pris soin de ne rien dire de la réforme du permis de conduire dont cette société est le concessionnaire après l’éviction d’Interflex.
Ladite réforme a été stoppée net sur décision du chef de l’Etat, le 1er mai 2016, lors d’un discours devant les syndicats des travailleurs. La réforme avait suscité le courroux des syndicats et de tous ceux qui étaient concernés par le renouvellement des permis de conduire. Le projet demeure même si la réforme est suspendue et Quipux tient toujours les manettes dans la confection du permis de conduire.

SD

Commentaires Facebook