Côte-d’Ivoire JO: Pourquoi la médaille de bronze a été refusée à Marie-Josée Ta Lou

Doug Mills/The New York Times
Doug Mills/The New York Times

Connectionivoirienne.net

Y aura-t-il réclamation, protestation, suite à la polémique née de la 3e place du 100m dames des JO de Rio, accordée à la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce ?

Pris au centième de seconde l’Ivoirienne Marie Josée Ta lou et la Jamaïcaine termine dans le même temps de 9.86s derrière l’Américaine Tori Bowie et la Jamaïcaine Ellen Thompson. Les juges des jeux olympiques de Rio ont pourtant départagé les deux sprinteuses au millième de seconde. Sept millièmes de seconde précisément sépareraient les deux athlètes selon les photo-finish camera de l’épreuve, 9.852 s pour Fraser-Pryce contre 9.859s pour TA LOU Marie Josée.

screen
Screenshot Connectionivoirienne.net

Polémique

Les records en Athlétisme comme celui de 9.86s [record d’Europe] codétenu par le Français Vicaut et le Portugais Francis Obikwelu, sont calculés au centième de seconde. Un autre sport, même Jeux olympiques de Rio. En natation la victoire sur 100m nage-libre fut accordée à l’Américaine Simone Manuel et à la Canadienne Penelope Oleksiak, toutes les deux avec un temps de 52.70s. Les deux dames repartent de Rio co-médaillées d’or du 100m nage-libre chez les dames.
Par Liman Serge

100nage
100m nage-libre dame

Lobognon

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.