Côte d’Ivoire: Un conseiller de Ouattara met la légitimité d’Affi « président du FPI en doute »

Toure-Mamadou

Par Serge Alain Koffi

Mamadou Touré, porte-parole adjoint du Rassemblement des républicains (RDR) du chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, a mis en doute samedi “la légitimité’’ du président du principal parti de l’opposition, Pascal Affi N’guessan, le jugeant “incapable d’organiser un congrès’’ pour doter sa formation, le Front populaire ivoirien (FPI), de nouveaux dirigeants.

“Affi N’guessan, quelle est sa légitimité aujourd’hui au FPI ? incapable qu’il est d’organiser un congrès qui va aboutir à l’élection d’un président légitime et légal’’, a déclaré Mamadou Touré, par ailleurs conseiller de M. Ouattara, lors d’une rencontre avec des jeunes militants du RDR.

La question de la reforme constitutionnelle engagée par M. Ouattara agite depuis quelques semaines le milieu politique en Côte d’Ivoire.

L’opposition ne veut pas de cette reforme. Son chef de file, Pascal Affi N’guessan, a récemment avec des mots rudes accusé M. Ouattara de “préparer son testament politique’’ et appelé à des manifestations de rue dès le mois de septembre pour “faire échec’’ au projet du chef de l’Etat.

Depuis sa sortie, des cadres de la coalition au pouvoir ne manquent aucune occasion de lui adresser des piques.

Serge Alain KOFFI

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.