Côte-d’Ivoire : La justice menace Morou Ouattara [proche de Soro] dans une affaire de vol de 60 millions

Morou (gauche)
Morou (gauche avec chapeau)

Par Sylvie Kouamé | Connectionivoirinne

L’ex ‘comzone’ Morou Ouattara, pilier de la rébellion du MPCI aux côtés de Soro Guuillaume serait cité dans une affaire de vol de 60 millions de Francs cfa, rapporte Jeune-Afrique sur son site internet.

Selon JA se basant sur des sources proches du tribunal d’Abidjan: «Morou Ouattara est cité dans l’enquête concernant le vol, il y a quelques mois, de 60 millions de F CFA, représentant les primes des éléments des Forces spéciales. Ce vol avait été commis sans effraction dans leurs locaux mêmes, à Abidjan. L’enquête, menée par le troisième cabinet d’instruction du tribunal militaire, a révélé des connexions entre Morou Ouattara et le soldat Brou, principal suspect dans cette affaire, actuellement en détention préventive. »

Morou Ouattara, aujourd’hui Lieutenant-colonel des forces armées officielles ivoiriennes [FRCI] et Commandant en second des Forces spéciales ivoiriennes, aurait passé « 13 coups de fils » avec le voleur présumé la veille du vol.

L’affaire pourrait mal tomber pour Soro, vu que Morou en compagnie des ex-chefs rebelles Wattao, Fofié, Gueu Michel, Soumaila Bakayoko, est resté l’un de ses fidèles parmi les fidèles jusqu’au jour d’aujourd’hui. Soro, empêtré dans des affaires judiciaires en France et au Burkina-Faso ces derniers mois est soupçonné de vouloir saboter le référendum qui signerait la perte de sa position de dauphin constitutionnel de l’Etat de Côte-d’Ivoire.

SK

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.