Au Gabon Hugues Nordi, 1er conseiller de l’Ambassade de France accusé de rouler pour Jean Ping

gabonduel

Exclusif Connectionivoirienne.net

Une correspondance particulière depuis Libreville, de Jean-Albert Thales M’Beyo

Selon nos informations, le diplomate Hugues Nordi, actuel 1er conseiller de l’ambassade de France au Gabon, piloterait discrètement le plan de déstabilisation actuellement en cours du pouvoir Ali Bongo.

Le 1er conseiller de l’ambassade dirigée par Dominique Renaux, selon nos sources, aurait transformé son bureau en un véritable état-major anti Bongo et essaierait tant bien que mal de coordonner les opérations en faveur de ses amis de l’opposition.

Comment obtenir la chute d’Ali Bongo est son unique objectif, affirment nos sources. Depuis quelques semaines l’homme ne serait plus discret et multiplierait les rendez-vous avec les membres du cabinet du candidat Jean Ping.

Une source bien introduite à l’ambassade de France au Gabon indique que Hugues Nordi reçoit en moyenne 15 appels par jour relatifs à la situation de crise dans le pays. Ses contacts dans l’opposition sont selon nos informations, le Lt-Col. Remanda Christian de la Marine Nationale, le DGA des écoles et monsieur John Nambo frère de l’Amiral Hervé Nambo, lui-même Chef d’Etat-major particulier du Président Ali Bongo. A noter que le fils de John Mambo travaille au cabinet de Manuel Valls à Paris [au service de communication].

Hugues Nordi avant de servir son pays au Gabon était chef de cabinet du socialiste, l’ancien militant trotskiste d’extrême gauche, Jean Christophe Cambadélis, actuel premier secrétaire du PS. A noter que Hugues Nordi serait marié à une chinoise. L’on peut comprendre l’empressement du parti socialiste français à récuser le résultat de l’élection au Gabon, bien avant que le résultat officiels ne soient donné.

Une autre personne citée dans la cabale contre Ali Bongo. Madame Yamilé [passeport canadien], une des filles du défunt président Omar Bongo, présentée comme très proche l’ex président français Nicolas Sarkozy, est citée comme une des personnes à la manœuvre contre Bongo-fils. Elle est de mère Haïtienne et très proche de Robert Bourgi et de Denis Sassou-N’guesso. Elle avait un temps été accusée par la presse américaine d’avoir fait sortir plusieurs centaines de milliers de dollars en cash pour les planter dans des banques américaines. Yamilé Bongo multiplierait les contacts et essaierait de convaincre les Chefs d’Etats africains amis de Sarkozy, de rallier la cause du camp Ping.

2 février 2016 cérémonie de clôture de la 16ème promotion de l’École d’état-major de Libreville

Qui sont les ivoiriens impliqués dans la fraude au Gabon ?

Outre Mamadi Diané une liste de 6 persones a été présentée aux autorités ivoiriennes par le ministre Gabonais de l’intérieur lordéjà connu du grand publique.

Selon nos sources, les vendredi, samedi, dimanche et mercredi dernier ont eu au QG de monsieur Ping, des réunions «stratégiques» sur l’exécution de la violence après l’annonce du résultat final par la cour constitutionnelle. Si ce résultat était en faveur d’Ali Bongo. La réunion aurait été pilotée par Jean-François Ping, coordonnateur des opérations.

Les différentes Cibles

• Télévision Nationale (RTG)
• Le Senat
• L’Imprimerie Nationale
• La SOBRAGA (Boisson et eau)
• Les chaines alimentaires et boulangeries
• Les domiciles des personnes clés proches du camp Ali Bongo
• Les Taxis
• Les transformateurs électriques.

Deux individus particulièrement dangereux conduisent les groupes, ils se nomment ‘’JAGUAR’’ et ‘’Chef de Guerre’’.

Fichier joint: Lettre du ministre des affaires étrangères présentée à l’Ambassadeur Philippe Mangou. Mangou a signifié que Yeo est belle et bien un ivoirien. Cependant Yeo n’est pas entré en au Gabon avec un ordre de mission de l’Etat de Côte-d’Ivoire. Ne bénéficiant pas de protection diplomatique, le Gabon pouvait arrêter et faire juger monsieur Yeo.

Jean-Albert Thales M’Beyo à Libreville

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.