Côte-d’Ivoire NON à la mort du multipartisme: Les générations FESCI appelées à faire barrière au référendum de dimanche

a2531

Le 30 octobre c’est demain: Appel aux FESCISTES DE TOUTES LES GENERATIONS !!!

Notre génération, dès le 19 février 1990, assumait ses responsabilités historiques en descendant dans les rues pour exiger le multipartisme.

Au soir du 21 avril 1990, Le Président du MEECI annonçait au peuple de Côte d’Ivoire que nous venions de déchirer la charte du parti unique par la création de la FESCI.
Le Bureau exécutif National Fesci venait ainsi de dire haut et fort que pour nous, le parti unique était terminé et que le gouvernement devrait en prendre acte.

Le 30 avril, c’était exactement ce que Le Président Houphouët-Boigny allait faire en autorisant le multipartisme. Et c’est parce que nous avons fait des sacrifices que des gens ont pu créer après des partis.
Et c’est le résultat de notre lutte qui va être aujourd’hui déchiré. Si tu as été un membre, un sympathisant ou même quelqu’un qui a profité du multipartisme, tu ne peux pas t’asseoir sur tes fesses et regarder notre propre histoire être déchirée par cette constitution qui transformera notre pays en une tyrannie.

En ma qualité de celui qui aura pris sur lui la lourde responsabilité de conduire cette génération dans ce processus historique de rupture avec le parti unique, je lance cet appel à toutes les générations de notre organisation. Je veux décréter unilatéralement, un Cessez-le-feu pour que toutes nos contradictions soient mises entre parenthèses jusqu’au soir du 30 Octobre 2016.

Que chacun pardonne à l’autre ce qu’il lui reproche. Que chacun se dise que ce que je reproche à l’autre est une contradiction secondaire par rapport à ce qui va se passer le 30. Alors que chacun agisse, là où il est et comment il le pourra, pour nous permettre de barrer la route à la tyrannie. Le chapeau de la solidarité passe maintenant. Que celui qui peut donner le fasse. L’action est plurielle. Que celui qui peut atteindre 10 personnes pour leur arracher un engagement ferme pour LE NON le fasse. Oui Parents, on ne reste pas dans les « magnants » pour ramasser les « magnants » qui ont envahi ton corps, encore moins pour compter les poils de tes narines.

L’heure est grave et tous devons-nous lever! Après le 30, on n’aura plus rien à dire!

FESCI TOUJOURS!

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.