Côte-d’Ivoire: Des tirs au camp commando de gendarmerie d’Abobo dans le nord d’Abidjan

DSC_0129

Par Edwige Fiendé

Des tirs à l’arme automatique, attribués à des gendarmes ivoiriens, ont été signalés mardi entre « 00H et 2H00 » (GMT), au camp commando d’Abobo, dans le nord d’Abidjan, ont rapporté des riverains à Alerte info, précisant toutefois que « le calme est revenu ».

Il s’agit d’ »un mouvement d’humeur des gendarmes », a confié une source sécuritaire, ajoutant que des discussions sont en cours avec des responsables, au sein de ce camp, l’une des trois casernes de gendarmerie à Abidjan.

Ce mouvement intervient un peu plus d’une semaine après une mutinerie des militaires qui est partie de Bouaké (Centre, ex-fief de l’ancienne rébellion des Forces nouvelles), avant de s’étendre à plusieurs autres villes de la Côte d’Ivoire dont Abidjan, pour réclamer des primes et la réduction du temps à passer dans les grades.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.

Soutenez un journalisme indépendant et sans compromis.

À l’image de The Guardian en Angleterre, nous n’appartenons ni à un milliardaire ni à des actionnaires : ce sont nos lecteurs qui nous soutiennent.

Aidez-nous en effectuant un dépôt via Wave à partir de 1 000 FCFA [ou plus] au +225 07 87 67 96 12.

Ceci fermera dans 35 secondes