Côte-d’Ivoire: Les agents de Petroci entament une grève de 72H pour le départ du DG Ibrahima Diaby

Les agents de Petroci sont entrés en grève lundi matin pour 72 heures . Ils exigent le rétablissement des acquis sociaux supprimés et dénoncent une mauvaise gestion depuis l’arrivée à la tête de l’entreprise d’Ibrahima Diaby en 2015.

Alors que ce dernier évoquent des contraintes budgétaires, les agents en colère depuis une vague de licenciement survenue en 2016, demandent son remplacement, l’accusent de « méchanceté » et dénoncent le fait qu’il cumule deux postes.

Celui, depuis 2011, de directeur des Hydrocarbures et, depuis 2015, de DG de Petroci.

Ibrahima Diaby

Les grévistes qui s’indignent de l’argument financier avancé par le DG dans le viseur, affirment également qu’il a perçu au titre de l’année 2016, une rémunération de consultant d’un milliard trois cent cinquante quatre millions de Fcfa (1,354).

Ils dénoncent également des voyages en jet privé, des frais de mission sans plafonnement et, pour preuve, sont allés jusqu’à faire parveni une copie d’un bon de commande pour un « véhicule de commandement pour la direction générale de Petroci », une berline BMW 740, d’un montant de 78 millions de Fcfa (voir ph 2 et 3).

Contacté, Petroci nous précise que le DG, dont des informations concordantes de sources du ministère du pétrole vont dans le sens d’un possible remplacement, est actuellement à l’intérieur du pays.

Avec Koaci.com

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.