Côte-d’ivoire crime rituel à Man ? Les détails de l’affreux assassinat du muézin de la grande mosquée

MAN : crime odieux les détails de
Le muézin assassiné par un individu blizzard
La nuit du vendredi 10 au samedi 11 a été dramatique pour la communauté musulmane de la capitale des 18 montagnes. El hadj Doumbia Dramane, principal muézin de la grande mosquée a été sauvagement tué par un inconnu.
Pris sur les lieux des faits, celui-ci a été lynché par des badauds avant d’être réumi à la préfecture de police.

Que s’est-il passé ?

Il est 3 heures du matin quand El hadj Doumbia Dramane se rend à la mosquée, comme d’habitude pour l’appel à la première prière du matin. Mais c’était sans savoir qu’il prenait rendez-vous avec la mort. En effet à peine rentre-t-il dans la mosquée qu’un individu en boubou blanc à la taille sainte d’un ruban lui saute dessus, l’étouffe pour l’immobiliser. Surement aidé par d’autres complices, il traine le veux muézin jusqu’au milieu de la mosquée, le couche de sorte que sa tête donne sur l’est. Puis à l’aide de morceaux de bois, pique en plusieurs endroits le muézin avant de s’assoir sur sa poitrine, les deux pieds sur les deux bras du vieux avant de réciter des versets coraniques et de faire de grands gestes de prière.

En tout cas, c’est ce que nous ont confié les premières personnes arrivées sur les lieux. Ceux-ci vont plus loin pour dire que le malfaiteur qui se trouvait sur la poitrine de sa victime la mordait à chaque fois qu’il la piquait avec le bois, et ce, après lui avoir planté deux morceaux de bois dans les yeux.

Quand arrivent les premiers fidèles, ceux-ci constatent les faits avant d’alerter la population. C’est ainsi qu’un groupe de jeunes défonce les portes et tente de maitriser le malfrat. Mais celui-ci va à l’aide de ses dents s’accrocher au sexe du muézin. Il se fera donc assommer par les jeunes avant d’être maitrisé puis remis à la police.

S’agit-il d’un règlement e compte, d’un acte djihadiste, d’un crime rituel ou d’un simple acte barbare ? En tout cas les commentaires vont bon train dans la cité aux murs de pierres.

Doumbia Balla Moise
Correspondant Régional

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.