Côte-d’Ivoire: Il y aura une « présélection » pour le concours d’entrée à l’Ecole nationale d’administration (ENA)

Lambert Kouamé

Le ministre ivoirien de la Fonction publique, Pascal Abinan a annoncé jeudi « l’institution d’une phase de présélection » pour les candidats au concours d’entrée à l’Ecole nationale d’administration (ENA), lors d’un point de presse.

Au titre des conditions d’accès à l’ENA, « nous venons d’instaurer une étape de présélection dans la phase écrite d’admissibilité des concours directs », a déclaré M. Abinan pour qui cette étape permettra de sélectionner les meilleurs candidats qui suivront les cours de préparation en vue de se présenter au « concours »

L’inscription pour cette phase « éliminatoire » est gratuite, a-t-il indiqué précisant que seules les personnes qui ont passé cette étape vont s’inscrire pour concourir.

Ce décret devrait permettre à l’ENA de recruter de meilleurs profils à mettre à la disposition de l’administration publique, selon Pascal Abinan.

« Désormais, on ne redouble plus à l’ENA. Ceux qui n’auront pas la moyenne seront exclus », a averti M. Abinan.

Les concours administratifs pour la session 2017, s’ouvrent vendredi. Pour cette session, 348 concours seront ouverts pour 9.096 postes budgétaires.

En 2016, 8.321 candidats sur 71.971 inscrits pour les différents concours ont été déclarés admis.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook