Côte-d’Ivoire: Note d’alerte des USA sur des risques élevés d’attaques terroristes à Abidjan et à Dakar

Mis en ligne par La Rédaction | dimanche 19 Mar 2017


ALERTE Connectionivoirienne – Potentielles attaques terroristes à Dakar et à Abidjan – Les Etats-Unis ont fait tomber une note d’alerte à leurs ressortissants qui vivent à Dakar et à Abidjan ce dimanche 19 mars 2017 en début de soirée.

Dans cette note, les autorités américaines conseillent à leurs ressortissants dans ces deux villes, d’éviter les lieux touristiques et publics.

Ils auraient en leur possession des écoutes et autres communications mentionnant des attaques terroristes en préparation dans ces deux capitales.

SK

Commentaires Facebook

Commentaires

Partagez !

11 Commentaires ... participez vous aussi à la discussion.

  1. Sophia 19 mars 2017 à 21:25 -

    Un internaute sur abidjantalk annonçait il y a des années que le voltaïque enverrait le premier coup d’état, la première guerre civile et la première attaque à la bombe en CIV. A ce moment-là j’ai cru que cet internaute était un gros plaisantin. Aujourd’hui je vois qu’il a eu raison sur toute la ligne. Le voltaïque est la plus grande malédiction qui se soit abattue sur la CIV.

  2. PHACOLY 19 mars 2017 à 23:45 -

    Il y a des gens qui sont forts quoi ! Eux connaissent depuis qu’ils étaient encore à l’état d’embryons, que ce pays serait dirigé un jour par un « étranger « ,ils ont été incapables d’empêcher ce sacrilège et après coup, viennent pleurnicher à chaudes larmes sur leur incompétence congénitale. Comme le dit l’adage, quand les yeux voient bagage qui est lourd, ils le reconnaîtront même si la tête qui le porte. Vous avez tenté de confisquer le pouvoir après une élection gagnée à la loyale dans les urnes, mais votre adversaire vous a montré qui a mis l’eau dans coco. La levure de la farine n’a pas pris cette fois ci. Peut être que la prochaine fois, après la résurrection, ça marchera.

  3. Peace011 20 mars 2017 à 00:04 -

    Vigilance de la part des autorités de ces deux pays. On n’est jamais trop prudent quand il s’agit de protéger des vies humaines. La menace est permanente et réelle. La vigilance aussi doit être constante.

  4. srika blah 20 mars 2017 à 08:18 -

    Faisait confiance aux nombreuses cameras de surveillance que le ministre a installé un peu partout dans la ville d’Abidjan… Quand on arrive au pouvoir on se moque des pauvres sans protection.

  5. srika blah 20 mars 2017 à 08:21 -

    Faisons confiance aux nombreuses caméras de surveillance de Hamed Bakayoko installés un peu partout dans la ville d’Abidjan et ses plages.
    Quand on arrive au pouvoir on aime se moquer des pauvres citoyens qui vivent dans la peur.

  6. marianne 20 mars 2017 à 08:30 -

    Une question: qu’est ce qui est mieux pour la population? attendre les alertes venues des chancelleries occidentales ou organiser nous même notre communication? parce que là on est pas loin de la psychose…

  7. Coigny 20 mars 2017 à 08:52 -

    « parce que là on est pas loin de la psychose… »

    @Marianne,
    Quelle douceur dans ton euphémisme, la sœur. On est en plein dans la psychose. A titre personnel :
    – j’ai oublié à quoi ressemble une plage,
    – je ne fais plus mes courses que dans les supérettes ou petits supermarchés où les Occidentaux ne vont pas,
    – j’évite les grands rassemblements,
    – etc.

    Le parent d’un enfant enlevé et retrouvé au Niger 3 jours plus tard au eu ces jihadistes au téléphone pour la rançon : « nous avons infiltré toutes vos capitales africaines de Dakar à Douala, et on peut frapper où on veut, quand on veut ». Je lui ai conseillé de contacter la sécurité intérieure. L’a t-il fait ? Jihadistes ou simples kidnappeurs ? La psychose est bien présente, comme si nous manquions déjà de problèmes.

  8. Maximilian 20 mars 2017 à 10:27 -

    Moi je demande qu’on fasse très attention aux mots et aux définitions. Il faut éviter de définir toutes attaques, qui peuvent être du banditime, des baquages ou même des crimes, comme terroristes.
    Parce que le mot terroriste à une forte connotation négative, qui n’a aucune source chez nous en CIV. Il n’y a pas d’intérêt pour des terroristes d’attaquer la CIV. Vraiment pas. Nous on n’est pas impliqué dans une guerre.
    Donc ne nous melez pas dans ces affaires là. Je pense que certaines personnes ou même pays cherchent des alliés dans leur bêtises qu’ils comettent dans le monde. Et nous on n’a pas cette force là.
    Donc de grâce, faites attention aux mots et definitions

  9. Jimmy 20 mars 2017 à 18:08 -

    @Maximilian
    « Il n’y a pas d’intérêt pour des terroristes d’attaquer la CIV. »
    Et pourtant ils ont attaqué Grand Bassam…cher frère

  10. zebizekou 21 mars 2017 à 09:15 -

    demandons aux américains de nous situer plus sur cette affaire car ils doivent en savoir beaucoup. et puis eux mêmes, n ont ils pas un lien avec ces gens là?

  11. Maximilian 21 mars 2017 à 10:33 -

    @Jimmy
    justement frère. C’est pour cette raison que moi je pense qu’il faut qu’on fasse attention aux termes. On nous dit que c’est une attaque terroriste, mais cela pourrait aussi bien être un braquage ou je ne sais quoi.
    Qui a intérêt que cela s’appelle une attaque terroriste? En tout cas pas les ivoiriens. Si tu remarques bien, ce sont les médias internationaux comme les AFP qui insistent sur ces termes et qui force cea dans les journaux. On peut constater cela sur abidjan.net
    En tout cas si on insistent sur cela, un jour les américains iront poser une base militaire en CIV et dire qu’ils sont là pour nous protéger contre le terrorisme. Et tu peut t’imaginer la suite.

Laisser un commentaire