En Côte-d’Ivoire le groupe français Engie ambitionne de construire une centrale solaire de 150 MW à Bouaké

Mis en ligne par La Rédaction | lundi 20 Mar 2017


(Agence Ecofin) – L’énergéticien français Engie a un projet de construction d’une centrale photovoltaïque en Côte d’Ivoire. « Engie a voulu investir en Côte d’Ivoire et a choisi la ville de Bouaké. Ce groupe s’est rapproché de la mairie et nous avons décidé ensemble de l’installation de cette centrale solaire.», a déclaré, à ce propos, Nicolas Youssouf Djibo, le maire de la commune.

L’infrastructure envisagée aura une capacité de 150 MW.

Présent dans environ 70 pays, à travers le monde, Engie, anciennement GDF Suez s’est donné pour objectif de devenir le leader de la transition énergétique dans le monde. Pour y arriver, la société a récemment émis 1,5 milliard $ de Green Bond afin de financer ses projets de construction de centrales d’énergies renouvelables et de préservation des ressources naturelles.

La Côte d’Ivoire, de son côté, ambitionne de doubler sa puissance électrique, d’ici à 2020, en la faisant passer à 4 000 MW.

Gwladys Johnson

Commentaires Facebook

Commentaires

Partagez !

1 Commentaire ... participez vous aussi à la discussion.

  1. Peace011 20 mars 2017 à 23:01 -

    Belle initiative ! Ces genres d’investissement sont louables et à encourager. Enfin, le soleil brulant de Bouaké va servir à quelque chose !

Laisser un commentaire