Alerte «probables attaques terroristes»: Sécurité renforcée dans les deux ports de la Côte-d’Ivoire

Mis en ligne par La Rédaction | dimanche 26 Mar 2017


Par Connectionivoirienne

Les autorités de la Côte-d’Ivoire ont ordonné un renforcement des dispositions de sécurité dans les deux ports du pays à Abidjan et à San Pedro.

Ces nouvelles mesures font suite aux récentes informations faisant état de « probables attaques terroristes », selon un document du ministère des Transports.

Cette note du ministère, consultée par Reuters dimanche et authentifiée par un haut responsable de la sécurité maritime, ne précise pas l’origine de la menace.

La Côte d’Ivoire a été il y a un peu plus d’un an la cible d’une attaque revendiquée par Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Le 13 mars 2016, un commando armé tuait 18 personnes et en blessait une trentaine a la station balnéaire de Grand-Bassam, située à une quarantaine de kilomètres à l’est d’Abidjan.

Des manœuvres maritimes sont depuis quelques jours en cours dans le pays.

HC avec ouest-france.fr

Commentaires Facebook

Commentaires

Partagez !

37 Commentaires ... participez vous aussi à la discussion.

  1. Peace011 26 mars 2017 à 19:56 -

    C’est bien à propos. Vigilance, vigilance ! Bonne décision de la part des autorités portuaires et du gouvernement. Etre proactif sauve des vies humaines même si on ne peut le quantifier ou observer directement. Maintenons cette vigilance !

  2. srika blah 26 mars 2017 à 22:56 -

    Et les maquis, les marchés, les terrain de foot , les écoles, les « rues Princesses », ….?

  3. Sophia 26 mars 2017 à 23:13 -

    Et les mosquées? Il faut arrêter de se voiler la face. C’est dans les mosquées que les terroristes de Bassam ont trouvé gite et couvert. Ce sont les mosquées qui ont accueilli ces hommes venus du Mali. Ce sont les mosquées qui sont les grands ferments du terrorisme. ça sert à quoi de surveiller tous les sites sans vraiment prendre en compte les vrais sites du terrorisme que sont les mosquées? La vérité blesse certains, mais si on veut vraiment endiguer le terrorisme, il convient d’avoir l’œil sur leurs endroits de prédilection: les mosquées.

  4. didiga 27 mars 2017 à 00:08 -

    fermez vos sales gueules d islamophobe

  5. Sophia 27 mars 2017 à 01:27 -

    Voilà leur affaire-là. Dès qu’on leur dit la vérité, leur mot d’ordre c’est « islamophobe ». Pourtant ils savent très bien que c’est la vérité; que leur religion est la seule qui promet 77 vierges aux terroristes; que ce ne sont ni les bouddhistes, ni les chrétiens, ni les juifs qui promettent le paradis à des terroristes. Ne nous demandez quand même pas de condamner des bouddhistes pour des actes terroristes commis par des musulmans. Un peu de sérieux tout de même. Rendons à Moktar ce qui est à Moktar. Le terrorisme mondial est à 99,99% musulman. Il faut avoir le courage de dire cette lapalissade.

  6. mantape 27 mars 2017 à 04:41 -

    Très bonne idée

    La surveillance des mosquées….Il ne manque plus qu’à fixer à notre tapette islamophobe ses tours de garde devant la mosquée de son choix

    Oui ETA oui IRA oui La Rotte Armee fraktion la branche allemande de ANDREAS BAADER et la branche japonaise de FuSako Shibenogu etaient des musulmans.. Encore qu’il eusse fallu que notre idiote nazillone aux petits pieds et à l’esprit étroit susse ce que furent ces mouvements…Pour cela il aurait fallu avoir un minimum de connaissances comme celles que l’on a bossé à l’école coranique de SINDOU…
    On ne peut pas compter sur les affidés de BLÉ la machette pour avoir un minimum de culture qui leur aurait permis d’avoir un semblant d’ouverture d’esprit et Donc de connaissances

    Plus à plaindre qu’autre chose …Quand leur connerie n’arrive pas à sortir de la poubelle qui leur sert de lupanar il faut essayer de ne pas trop leur en vouloir. Comme je le dis elles ne se sont pas remis du méga choc émotionnel d’un certain 11 Avril…yako. Ça va aller

    Saabe

    Windaa tafi

    Mantape kafando Ouedraogo de SINDOU

  7. Sophia 27 mars 2017 à 06:48 -

    « Qu’il eusse … qu’il susse » Conjugaison deh! Ecole coranique yako!

  8. mantape 27 mars 2017 à 12:19 -

    Yeah

    My bad… il eut fallu qu’il le sut (accent circonflexe sur le u…)

    Mon ouztase me fouetterait s’il mettait la main sur moi…
    Regardons à présent les exploits de notre tapette ivoirito- nazi anti-islamiste.

    Lu quelque part …même pas très loin en fait…lool.Le seigneur est vraiment merveilleux …Et je cite

    mais si on veut vraiment endiguer LE TERRORISME, il convient d’avoir l’œil sur LEURS LIEUX de prédilection: les mosquées.

    AYAWEEE BLÉ GOUDE que t’avons nous fait pour que tu abrutisses tous ces connasses haineuses au point où on se passe de toute forme d’expression logique norme..Fesci yako!!!!

    Toute ressemblance avec une connerie écrite par une « tapette savante » ( pardon Molière) serait fortuite et indépendante de ma volonté…Quoique….

    Té ande

    Mantape Dabire Tapsoba Ouedraogo euh pardon Ouattara

    Islamiste de SINDOU….

    Windaa tafi

  9. Maximilian 27 mars 2017 à 12:46 -

    Les alertes viennent toujours de la France. Comme s’ils chercheaient des alliés dans les pillages qu’ils font au Mali. Ahmed Bakayoko était en France tout recemment pour prendre des consignes.

  10. Sophia 27 mars 2017 à 19:33 -

    @Mantapé, tu es incorrigible. Tu te souviens que je t’avais fouetté une première fois avant de t’éduquer sur la différence entre « en train » et « entrain », non? Et c’est toi, fils de boyorodjan, éduqué dans une école coranique, qui vient sur le net pour tenter de me corriger? Et là tu n’as réussi, encore une fois, qu’à prouver que tu es un membre de la cancritude. Je te donne jusqu’à demain pour retourner consulter tes ouvrages de cours élémentaire et revenir t’excuser publiquement, sinon tu auras une autre humiliation. Espèce de diplômé des grins coraniques de Bamako. Allez, ouste! retourne à tes cahiers et reviens demander pardon pour ta cancritude.

  11. mantape 27 mars 2017 à 22:32 -

    Loool

    @so-fiente (d’oiseau)

    Tu te souviens que je t avais rabattu le caquet sur hémorroïdes que tu utilisais au singulier ko hémorroïde…sans compter ce qui avait valu ma première intervention à propos de ce que tu avais benoîtement qualifié de coquille…dont acte.
    Dans cette secte on a la mémoire plus que sélective..On oublie vite là-bas
    Alors comme tu comprends vite mais qu’il faut t’expliquer longtemps allons pour un tour…
    On apprend toujours …je veux voir Comment toi le « boyoro-lon-bali » tu vas m’expliquer le terrorisme avec leurs lieux de prédilection…J’attends La pirouette du « boyoro-lon-bali  » formaté à la sauce Fesci
    Moi contrairement à toi j’ai été éduqué et non élevé Donc je ne me permettrai pas de parler de tes parents en te traitant de fils de..
    En plus tes parents sont innocents du fait que tu sois une tapette haineuse islamophobe anti-nordiste..Sans les connaître je suis sûr qu’ils ont tout essayé pour faire de toi quelqu’un d’utile à l’humanité mais on ne saurait les rendre comptables de tes turpitudes ta haine et tes mauvaises fréquentations…

    La cancritude ? Loool .Espèce de tapette tu es nouvelle sur ce site ;utilise les expressions de ta secte elles sont nombreuses …Cancritude ça c’est marque déposée Langage des patronymiens….ko cancritude
    Et je n’ai pas été diplômé à Bama… mais à SINDOU…Tu as de la merde dans les yeux ou quoi ? C’est pourtant marqué noir sur blanc…ou bien nullité oblige tu situes SINDOU au Mali…Astagfiroullah aouzou bilah hi minach shaytani rajeem….
    Eh!!!La refondation…Madrassa est mieux
    Ni bee Kan djan sa…euh pardon je me suis oublié et j’ai parlé en patronymien
    Alors tapette nazillone islamophobe j’attends que tu viennes refaire les lois de KEPLER …Explique moi comment la milichienne euh pardon La milicienne que tu es ,la représentation même du « boyoro-lon-bali  » ou mieux du « boyoro-soun-danga  » va retomber sur ses pattes de « HALOUF » (c’est de l’arabe de l’école coranique….loool)

    Windaa tafi

    Saabe

    Mantape kafando dabire Ouedraogo pardon Ouattara

    Islamiste de SINDOU ….au Mali….d’après @ so-fiente (d’oiseau) HALOUF de la secte ivoirito-nazi

  12. quoi 27 mars 2017 à 22:59 -

    @Mantape frère qu’est-ce qu’un décérébré pourrait apporter d’utile de la basse à la haute volta si ce n’est sa chansonnette limitée à un seul refrain qui n’est que la haine du nordiste couplée à une islamophobie congénitale et génétique accolée à ses chromosomes X et Y.
    (huumm ayons peur des dégâts dans la progéniture mais espérons toute de même des mutations génétiques pour limiter le désastre)
    Tampiri ….
    À chacun sa lorgnette !!!

  13. wara 28 mars 2017 à 00:22 -

    @sophia

    Quel problème tu as ?

    Avec l’islam de manière précise et ceux que tu qualifies pejorativement de « boyorodjan » ? Ce qui te vaut en retour cette volée de bois vert que je ne te souhaite pas !

    L’ignorance est un mal pernicieux plus dangereux que le cancer. Apprenons à nous connaître et à nous respecter. Cela est valable pour nous tous.

    Une sommité intellectuelle bretonne qui a été un grand universitaire et qui a formé nos premiers chercheurs en histoire ici à Abidjan, est connue comme l’auteur de la Thèse monumentale sur Samory.

    SAMORY, UNE RÉVOLUTION DYULA.

    Lis cet ouvrage et tu en sauras beaucoup. Il y a chercheurs et chercheurs

    Après le Tome Î tu en sauras mieux sur le mot que tu utilises allègrement. Et le rapport du nordiste musulman à sa mosquée. Les chemins de son expansion et les origines de sa mobilité grâce au commerce.

    Et si cela ne suffisait pas je t’invite à connaître l’histoire d’un patriarche célèbre de Treichville.

    Ainsi fut libellé l’annonce de son décès par ce qui l’avaient approché et aimé.:

    A l’attention de tous ceux qui l’ont connu, nous avons la tristesse
    d’annoncer le deces du vieil El Hadj Boubacar Sakho de Treichville à Abidjan, survenu le 21 fevrier a l’age de 93 ans. Son erudisme, sa sagesse,sa chaleur et sa generosite avaient fait de sa concession a Treichvilleun lieu de rendez-vous des chercheurs de tous horizons. Sa passion pour lalecture l’avait conduit a creer chez lui une bibliotheque, restee sansegal par sa richesse. El Hadj Boubacar Sakho etait egalement l’un despiliers (et doyen d’age) du dialogue islamo-chretien en Cote d’Ivoire.
    Deux peres chretiens avec lesquels il partageait des liens de profondeamitie lui avaient consacre un petit ouvrage en 1986, « Ami de Dieu etnotre ami: El Hadj G. Boubacar Sakho » (par G. Jeusset et R. Deniel, INADESeditions, Abidjan). Boubacar Sakho etait ne a Segou, au Mali, vers 1903.
    Que sa foi genereuse lui apporte la paix!… »

    Ce célèbre homme raconte mieux que quiconque ce dont je parle.
    Dans un ouvrage à lui dédié. Les mille et une vie de El Jade B. Sakho. Il est celui qui a le plus aidé le clergé Ivoirien à communiquer avec l’islam. Après le Concile II de Vatican.

    N’aies pas peur de nos mosquées !!!

    Viens et tu verras. C’est une devise d’une des promotions du Lycée classique d’Abidjan. Du temps où la fesci ne dictait pas le programme scolaire.

    Viens dans nos mosquées et tu verras.

    Ne reste pas enfermé sur la douloureuse crise que le pays à traversée. Fais ta part d’autocritique comme ceux qui sont en face de toi.

    Même les partisans d’hilter ont médité sur leur grande aventure. Et fait une introspection profonde pour comprendre comment on en est arrivé là.

    Lis à ce propos le très monumental AU COEUR DU iiie REICH de Albert speer le ministre de l’armement du REICH. 2000 pages je te préviens ! Ce n’est pas du coupé décalé…

    Je l’ai relu 3 ou 4 fois. Il est bien écrit. Très très bien écrit. C’est vrai que l’auteur en prison pendant 20 ans à Spandau, avait eu tout le temps de coucher ses mémoires en cachette sur papier.

    Spandau c’était comme l’autre lieu que tu connais.

    @sophia libère toi. Les autres ne sont pas toujours la cause de notre malheur. Il ne faut pas nécessairement avoir lu Jean Paul Sarte pour le comprendre.

    Il ne faut pas non plus séjourner dans la prison de Bouna pour changer. Même si c’est vrai que cela a du accélérer les réflexions chez certains. Mais on pouvait s’en passer !

    Cordialement cher ami. Libère toi. Personne ne saurait le faire à ta place.

  14. mantape 28 mars 2017 à 02:05 -

    @quoi tapsoba

    Tu as raison mais avec ces aliens dotés d’un groin plus grand que leur courage et plus petit que leur lâcheté congénitale il faut savoir se vautrer dans la porcherie qui leur sert d’habitat naturel…Histoire que ces tapettes sachent qu’il y a bien longtemps que nous avons pris leur mesure et qu’on leur a botté le « derch » proprement un certain 11 Avril et qu’à ce moment là on n’a vu personne en face de nous les coxer-gnambros de la gare de gba-ha d’adjam-talla…Raison pour laquelle on les laisse se donner des sensations fortes et aboyer comme des chihuahuas tout en les rappelant à l’ordre quand c’est nécessaire…

    @grand frère wara

    Laisse moi avec l’eunuque là…Tu es trop grand et trop instruit pour t’adresser à cette raclure ….Laisse La avec nous les coxers on va se comprendre…
    J’attends de voir quelle explication aussi conne que ses pattes elle va donner pour le terrorisme …..leurs lieux de prédilection…
    Bon maintenant sortons de la poubelle qui sert de lupanar à cette tapette haineuse prompte à gueuler mais pas à agir (Gbagbo en sait quelque chose)

    Juste pour te dire que mon père m’a fait lire les deux tomes de Samory une révolution dyula

    Tout comme toi je suis un ancien caïman du temps où les chemises brunes pardon La Fesci n’avait pas encore pignon sur rue
    Je me rappelle de nos tricots VIENS ET TU VERRAS
    CAÏMAN OU PÉTROLE
    C’EST LA ON VOIT L’HOMME

    AHH CES TRICOTS ROUGES….

    Je suis encore plus ému quand je te vois évoquer la vie du Vieux Sako dans la mesure où j ai été en contact avec certains de ses fils BA SAKO PAPA SAKO Dramane Sako actuellement en bengue etc….le monde est petit vraiment

    Ne te fatigue pas à demander à notre petite frappe haineuse de lire quelque chose…Les nazis ne lisent pas….Laisse La se consumer dans sa haine …Tu sais quoi ? Elle avait prévu le départ du PRADO pour le 29 Janvier selon un scénario digne de 24h chrono …Résultat ? Donc grand frère Laisse la fiente (au sens propre comme au sens figuré) Là…

    Ma salama

    Asalam maleikoum wa rahmah toulah ta ala wa baraka tuhu

    Té ande

  15. AGE 28 mars 2017 à 04:07 -

    @Mantape
    Ancien caïman et ami de papa Sacko, humm…!

  16. LAKOTA2 28 mars 2017 à 05:58 -

    « …si on veut vraiment endiguer le terrorisme, il convient d’avoir l’œil sur leurs endroits de prédilection: les mosquées. » de miss mi-cancre islamophobe @Sophia…du vrai terrorisme contre la langue française !!!!

    Ça me rappelle les théories bidons d’une autre mi-cancre refondue en conflit permanent avec les unités de mesure : « décharges en tonnes », « sac de riz de 500 kilo » etcétéra. Et aussi monsieur @marianne bonAno qui confond ÉNERGIE CINÉTIQUE et ÉNERGIE POTENTIELLE.

    Ah la refondation … une vaste escroquerie morale !!!

    té ande

  17. wara 28 mars 2017 à 08:00 -

    @AGE

    Quand @mantape parle de papa Sacko il précise bien  » certains de ses fils…  »

    Si vous donnez à votre fils le nom de votre père, ce qui est courant chez certains peuples, Vous l’appelerez… Papa.

    Donc le vieux pouvait avoir des enfants nommés Papa, Lamine, Rama etc…. Rama la très mignonne haut cadre de banque….

    Ailleurs on dirait Vie ou Pape (pas celui du Vatican bien entendu).

    Et les papa et autres sont contemporains des caïmans comme. Cisse Moussa le styliste qui est natif de Treichville. Comme Papa. Pardon je parle de CISSE SAINT MOISE. génération 1980 à la cité Mermoz.

    Ne me demande pas pourquoi un vrai CISSE ajoute Moïse à son nom. Dans ces avenues 21 et autres pleines de musulmans. Est ce de la provocation ??? Non du tout.

    Je ne vais pas t’entraîner sur un autre terrain pour te dire que dans d’autres peuples la petite femme du vieux peut être moins âgée de 30, 50 ans. Pourvu que le vieux soit solide.

    On ne fait pas la passe en politique disent ils… . Ici aussi….

    Fraternellement cher ami @AGE.

  18. LAKOTA2 28 mars 2017 à 08:47 -

    Lol … Espérons que l’@Ange gardien de l’image du FPI, expert en pétition et capable d’arracher plus de 20 000 signatures en 3 petites heures dans une salle ne pouvant contenir plus de 500 personnes, aura l’intelligence de retirer son « humm…! » mouillé par @wara.

    Ah la refondation…la plus vaste escroquerie morale jamais égalée !!!!

    té ande

  19. Sophia 28 mars 2017 à 09:54 -

    @Mantapé, L’école coranique ne t’a vraiment pas fait de bien, hein ! Bon, je vais te réitérer ce truisme par une ellipse, dans l’espoir que ta cervelle de cancre saura saisir la chose, car les phrases complexes s’assimilent très mal par les cervelles imbibées de nansidji.
    « C’est dans les mosquées que LES TERRORISTES de Bassam ont trouvé gite et couvert. Ce sont les mosquées qui ont accueilli CES HOMMES VENUS DU MALI. La vérité blesse certains, mais si on veut vraiment endiguer le terrorisme, il convient d’avoir l’œil sur LEURS ENDROITS DE PREDILECTION: les mosquées. »
    Est-ce clair maintenant dans ton brun machin coranique ? Ko « caïmans, » « Papa Sako, » « qu’il eusse, » « qu’il susse, » et que sais-je encore ! Et les bagagistes, et les tresseuses de Phila se réclament du LCA. J’en connais qui rasaient les murs du LCA, qui s’offraient tous les T-shirts du lycée, pour se faire passer pour des élèves de cette glorieuse institution. Tu es surement de cette race-là. Citer des devises du LCA ne fait pas de toi un ancien caïman.
    Pour ta gouverne, hémorroïde (au singulier), ça existe. Tu aurais su cela si tu avais vraiment fait le LCA. Arrête de persister dans ta misère intellectuelle, fils de boyorodjan né je ne sais dans quelle cour commune de kalaban-coura, badalabougou ou djokoroni, Mali. Maintenant si tu veux que je parle des hémorroïdes au pluriel de ton voltaïque, c’est tout volontiers.

  20. Maximilian 28 mars 2017 à 12:18 -

    Moi cela me désole vraiment de lire vos postes. Vraiment. J’ai l’impression que vous avez beaucoup à dire. Ce qui est vraiment à louer. Mais je n’arrive vraiment pas à comprendre pour toujours des invectives et des insultes. Vraiment pas.
    Quand je suit sur d’autre forum des autres pays les intervenants sont très polis et courtois les uns envers les autres. Je ne sais vraiment pas pourquoi nous les ivoiriens ont a besoin de s’insulter pour se faire comprendre. Vraiment je ne comprends pas.

    La narration sur le terrorisme en Côte d’Ivoire est un sujet sérieux pour nous ivoiriens. Vraiment la cohésion est mis en mal. Il existent des forces extérieurs qui ont intérêts qu’il ait un clivage entre les réligions en Côte d’Ivoire. Croyez-moi. et quand cela va arriver on ne pourra plus rien contrôler de nous même et ces fauteur de trouble seront les derniers à rire.

    Vraiment pardonnez soyez-sans pardon dans vos interventions mais le minimum c’est la politesse te la courtoisie.

  21. mantape 28 mars 2017 à 17:52 -

    AGE

    JE te savais limité mais pas con ….PAPA sako est le nom d’un des fils du vieux Sako …AU même titre que BA sako une des ses filles DJOBA etc…il ne s’agit pas du vieux ….SI tu avais vraiment des neveux du nord comme tu le chantes ici tu saurais que chez les patronymiens comme vous dites un graçon qui est l’homonyme du grand père paternel on l’appelle PAPA…
    RIEN que pour nous avoir laissé cette race de mi-cancres mi-intellos qui se dit diplômée de l’Université d’Abidjan SOUROUKOU et son roquet méritent vraiment la prison ….

    Quant au sot qui n’est qu’une merde et qui porte bien son nom sot-fiente ou @so-fiente j’ai ma recette à chercher dès que je gare mon gba-ha je vais te répondre espèce de petite frappe..
    tu racontes vraiment des conneries grammaticales et je vais te le prouver ..Pauvre tâche…

    Te ande…

  22. mantape 28 mars 2017 à 17:56 -

    lire

    garçon

  23. AGE 28 mars 2017 à 19:02 -

    @Mantape
    « JE te savais limité mais pas con ….PAPA sako est le nom d’un des fils du vieux Sako »
    Des insultes gratuites. Si tu etais aussi intelligent que tu dis, tu comprendrais que je faisais un rapprochement entre Papa Sacko avec qui j’ai fait l’école, le lycée classique, toi et moi. Pour dire que peut être que nos chemins dans un passé se sont croisés quelque part.
    Mais, je vois que tu as juste lu le post du frère @Wara qui n’a pas compris ce que je voulais mettre en évidence pour déduire que je parles du père Sacko. Je connais papa Sacko comme Papa Sarko, si effectivement nous parlons de la même personne. Je ne connais pas son père. Et puis entre nous, qu’est ce qui suggère que je parles du père ? Le père a t’il fait le classique ?
    Frère @Wara, tu cherches à savoir pourquoi les gens sont aussi discourtois sur ce blog, voilà un exemple de gens qui se croient toujours dans les maquis de la zone CNO.

  24. wara 28 mars 2017 à 19:59 -

    @AGE

    mes excuses pour le quiproquo.
    Je vous laisse gérer vos affaires entre caïmans vrais ou caïmans en plastique.

    Je vous rappelle simplement que le vieux Dicko (paix à son âme) n’est plus à Yakro pour séparer deux caïmans en palabre d’identité.

    Cet. L’ex AEC

  25. AGE 28 mars 2017 à 21:16 -

    @Wara,
    J’ai reconnu ta plume, que je te lis très souvent, toujours émerveillé par ton style et les informations que tu puise dans notre culture commune pour développer tes pensées.
    Bon retour.

  26. mantape 28 mars 2017 à 23:58 -

    AGE

    maquis des zones CNO? humm ok je suppose que nous sommes quittes …
    PAPA SAKO bon footballeur assez bon en basket cour familiale à l’avenue 21…taille moyenne bosse dans la communication…JE ne connais pas son surnom de SARKO …VOILA je ne sais pas s’il s’agit du même…

    @so-fiente

    J’ai lu tes déjections et je n’ai pas été surpris tellement l’inculture le dispute à la malhonnêteté intellectuelle…
    Ton explication n’a aucun sens
    tu as parlé des sites du terrorisme
    pour ton information petite frappe..site= endroit = lieu

    donc quand tu parles des sites de prédilection tu parles de ceux liés au terrorisme : les mosquées et donc tu ne peux pas dires leurs endroits de prédilection…c’est une connerie qui te ressemble et qui ressemble à tout ce que tu produits sur ce site…
    tu fais semblant d’oublier mais la première intervention que j’ai eu à faire sur tes propos d’attardé mental concernait un de tes coquilles
    comme on est ensemble je rentre dans le bois sacré de la forêt de SINDOU

  27. AGE 29 mars 2017 à 00:22 -

    @Mantape,
    Sarko etait une erreur de frappe, il s’appelle Sacko. Mais si je devais décrire celui que je connais, je le décrirais de la même façon.

  28. mantape 29 mars 2017 à 00:49 -

    @so-fiente

    J’ai lu tes déjections et je n’ai pas été surpris tellement l’inculture le dispute à la malhonnêteté intellectuelle…
    Ton explication n’a aucun sens
    tu as parlé des sites du terrorisme
    pour ton information petite frappe..site= endroit = lieu

    donc quand tu parles des sites de prédilection tu parles de ceux liés au terrorisme : les mosquées et donc tu ne peux pas dires leurs endroits de prédilection…c’est une connerie qui te ressemble et qui ressemble à tout ce que tu produits sur ce site…mais comme tu es aussi malhonnête que tes condisciples de secte tu ne vas jamais reconnaitre ta méga-connerie…PANNE CONNUE comme on dit à la gare de gba-ha..
    tu fais semblant d’oublier mais la première intervention que j’ai eu à faire sur tes propos d’attardé mental concernait une de tes coquilles
    comme on est ensemble je rentre dans le bois sacré de la forêt de SINDOU et je ressors le post sous peu…

    Tu n’es qu’une tapette inculte je disais même acculturée alors je vais te donner des bribes de patronymiens pour que tu sois moins conne quand tu t’essaies au patronymien..
    D’abord on ne dit pas nansidji mais NASSIDJI espèce de connasse
    ensuite hémorroïde çà existe ..bien évidemment tu n’as pas vraiment inventé le fil à couper le beurre comme toujours dès que tu ouvres ta sale gueule c’est juste une définition…mais pour ta tronche de petite conne endimanchée sache qu’en langage médical et plus précisément pathologique çà s’utilise au pluriel…..Et çà dit avoir fait des études secondaires…VOILA LE VRAI TERRORISME CONTRE L INTELLIGENCE …
    Ensuite petite frappe djokoroni n’est pas un quartier de BAMAKO ..c’est sans doute un quartier de ton village de gbagbocons mais de temps en temps il faut que tu arrêtes de dire des conos..
    Le Quartier de BAMAKO s’appelle djikoroni et non djokoroni…idiote va..
    Si tu avais un minimum d’ouverture d’esprit et que tu étais moins haineux tu aurais eu des notions de patronymien et tu aurais su que djokoroni n’ a aucun sens par contre djikoroni si…
    et last but not least mon statut d’ancien du LCA…discuter de çà avec un fesciste est déjà une décadence pour moi …Donc crois ce que tu veux mais en notre temps de fientes comme toi n’auraient jamais été autorisées à passer devant le lycée même..Je n’ai rien à essayer de prouver à la sombre idiote que tu es….
    AH BON TU CONNAIS DES TRESSEUSES DE PHILA ET DES BAGAGISTES …LOOOL LE COMING OUT ..
    AHH C’est ce que tu fais aux USA?? alors ma chère ..laisse porter bagages des gens là..On t’a payé des études pour être BELLA aux states ? alors là…je comprends tout…viens ici on va rouler gba-ha et puis le soir tu vas faire les cours à l’école coranique …c’est plus mieux dèèèè.comme on dit à yopougon loool..Tes relations c’est çà les BELLA et les tresseuses de pennsylvanie….loool
    Donc c’est çà les states de la gbagboconne…MDR
    DJOKORONI EUUH PARDON DJIKORONI est mieux…je m’en vais me laver au nassidji euuh pardon au nansidji comme dit l’idiote de service…
    ADJOUSSOU OOH ADJOUSSOU OHH DEUX SO COLLES…
    On rit trop ici…
    Bon au delà de toutes tes idioties vomies ici …Quand est ce que tu fais ton opération pour devenir un homme et venir chasser les boyoro-djan pour établir le régime des boyoro-lon-bali que vous êtes?? même des boyoro-sou-danga que vous êtes c’est quand ?çà manque d’action ..nous on s’ennuie depuis un certain 11 Avril pendant que le choc vous a fait perdre vos attributs masculins…
    Au fait c’est toi la petite atteinte du syndrome de tourette qui avait prédit la chute d’ADO pour le 29 Janvier ..je vais ressortir ce post là aussi …Je suppose que dans ton village de gbagbocons vous ne savez pas que le 29 Janvier est passé …loooool

    ahh les eunuques du parti ivoirito-nazi…En gueule vous êtes impayables ..mais quand il faut agir là il n’y a plus personne…pitoyable vraiment
    windaa tafi

    saabe

    MANTAPE OUEDRAOGO pardon OUATTARA de SINDOU non de DJOKORONI AU MALI….LOOOOOL

  29. mantape 29 mars 2017 à 00:52 -

    AGE

    je crois qu’il s’agit du même…LOL bon vu que nous avons au moins un ami en commun il va falloir adapter le ton des échanges ..Les amis de mes amis étant mes amis …

    nice 2 meet u…take care …

  30. wara 29 mars 2017 à 02:47 -

    @mantape @AGE @marianne

    Je me felicite de certe paix de braves. Fût elle provisoire. Quand on est coach d’une équipe qui sort d’un traumatisme il faut savoir accepter parfois les 0-0.

    Et mme le Ministre Marietou pouvait enregistrer de tels seances où les braves se retrouvent pour fumer le calumet de la paix, on sortirait tres vite de cette crise qui mine notre cohésion.

    Je suis persuadé qu’aucun camp n’est meilleur à l’autre. C’est le système qui nous rend mauvais. C’est la grande leçon que jai retenue de l’ouvrage testamentaire de Albert Speer.

    Cela se constate tous les jours. Rien qu’ à voir ceux qui gravitent autour des pouvoirs en Afrique. Tellement soucieux de plaire au Prince et assurer leurs arrières qu’ils versent tres facilement dans toute forme d’excès.
    Ceux là sont les tireurs de ficelles de tous les jusqu’auboutismes qui conduisent à la chute du gouvernant. Chute de valeurs ou chute d’estime.

    On a souvent dit que les africains adorent la sorcellerie. Ceux qui en douteraient sont désormais mis devant le fait accompli avec l’info qui fait le buzz !

    « Minister of Higher Education Blade Nzimande on Monday afternoon launched South Africa’s first school of schools of witchcraft and wizardry. The school which is located in Durban KwaZulu Natal, has opened its doors as of today.

    This school is the first of its kind in South Africa and its purpose is to empower those who want to practice witchcraft and wizardry.

    “You need a license to practice witchcraft in South Africa. We are sick and tired of witches operating without licenses. Just like doctors and engineers, if pastors go to bible college to learn about ministry; witches and wizards should also go to school to learn how to use their gifts so they can operate accordingly.” said Minister Nzimande.

    To be enrolled to this school, one needs to have passed Mathematics and Physical Science in in grade 12. Application forms will be made available on the school’s website as soon as it goes live this Wednesday morning.

    VOUS AVEZ BIEN LU !!!

    Le vieux Mandela qui se mefiait de vite donner le pouvoir aux Zulu face a leurs derives doit se retourner dans sa tombe. Avec le mandat de Zuma on aura toucher le fond.

    La dernière fois oû je suis passé a Durban j’ai ete frappé par le chômage mais aussi bizarrement le nombre d’emplois offerts dans les journaux de recrutement. Un jeune d’odienné que j’ai croisé dans la mosquée de l’aéroport (il y a eglises aussi calmez vous !) M’a revele que beaucoup de jeunes Zulu, C’est leur capitale, n’aiment pas trop l’école. C’est trop long pour eux…

    On comprend pourquoi c’est sur leurs terres que les diplômes de sorcellerie seront délivrés ! Il faut etre premier quelque part. Mais comme le dit la publicité ON N’EST JAMAIS PREMIER PAR GASARD ?

    Serons nous les héritiers de Boigny premiers en réconciliation en Afrique.

    On attend la libération de Gbagbo pour s’en convaincre.

  31. quoi 29 mars 2017 à 13:45 -

    @Mantape vrai vrai là je suis jaloux (sens positif) !
    Vous avez dit quoi à Madame Le Ministre Kandia?
    De passage vers votre lycée j’ai vu un établissement en pleine réhabilitation (salle de classe,laboratoires,internat) digne d’une école de référence.
    Pardon frères @Mantape et @Age donnez moi votre secret pour que je puisse dire un mot à notre ancien Le Ministre Thierry TANOH afin qu’il jette un petit regard sur notre lycée aussi avant le retour des Gors (safroulaye)en 2020.Sinon même les bâtiments d’internat dit hantés seront mis en location par nos carriéristes Fescistes doctorants en machette sans oublier en Kalachnikov.

    À chacun sa lorgnette !!!

  32. quoi 29 mars 2017 à 14:02 -

    Lire dits hantés

  33. mantape 30 mars 2017 à 00:16 -

    @Quoi

    c’est quel lycée ?

  34. GOZO 30 mars 2017 à 00:34 -

    @ Mantape
    Lycée Yakro. Tchiéééééééééééééééé, on dirait que je connais @ quoi

  35. Peace011 30 mars 2017 à 00:36 -

    @GOZO

    Lycée Mixte ou Lycée Scientifique ? Les deux sont dans le même piètre état dans tous les cas…

  36. GOZO 30 mars 2017 à 00:41 -

    @ Peace
    Lycée scientifique Yakro. Les deux sont K.O debout

  37. mantape 30 mars 2017 à 00:45 -

    GOZO

    Lycée scientifique de Yakro….waoow
    Donc @quoi m’a blagué après l’école coranique de SINDOU il est allé faire papier de blanc…je l’attends à la gare de gba-ha…

    Bonne soirée