Côte d’Ivoire: « La menace terroriste » annoncée « n’est pas réelle » selon le ministère des Transports

Le gouvernement appelle à « revenir au niveau normal » de sécurité dans les ports

Le gouvernement ivoirien a appelé à « revenir au niveau normal » de sécurité dans les ports d’Abidjan et San-Pedro (Sud-ouest), estimant que « la menace terroriste » annoncée « n’est pas réelle », a confirmé lundi un responsable du ministère des Transports à Alerte info.

« Après recoupement des informations, il ressort que la menace n’est pas réelle », indique une note du ministère des Transports qui invite à « revenir au niveau normal » de sécurité.

Vendredi, les autorités ivoiriennes avaient exigé le renforcement de la sécurité dans les deux ports, après des informations faisant état « de probables attaques terroristes ».

Le 13 mars 2016, des « terroristes » ont attaqué trois hôtels dans la ville touristique de Grand-Bassam, tuant 19 personnes dont trois éléments des Forces spéciales (unité d’élite).

Les enquêtes ont conduit à l’arrestation de 38 personnes, notamment 26 en Côte d’Ivoire, six au Burkina, deux au Sénégal et quatre au Mali dont le « commanditaire » de l’attaque, Mimi Ould Cheikh, grâce à une collaboration entre ces différents pays, selon le gouvernement ivoirien.

EFI

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.