Côte-d’Ivoire Fédération de Taekwondo: Bamba Cheick Daniel ses adversaires «Ne vous enfermez pas dans l’aigreur»

Mis en ligne par La Rédaction | dimanche 9 Avr 2017


Par Connectionivoirienne

Par 213 voix pour, 10 contre et 4 bulletins nuls sur 227 votants, Bamba Cheick Daniel, administrateur civil et ancien Dircab au ministère de l’Intérieur (il est passé inspecteur aujourd’hui), reste à la tête de la Fédération ivoirienne de Taekwondo (Fitkd).

L’assemblée générale élective a eu lieu samedi 8 avril 2017, à l’hôtel Belle côte de la Palmeraie, en dépit des réserves du Comité national olympique (Cno). Elle n’a pu s’achever en raison de la longueur des travaux qui sont allés jusqu’au petit matin de dimanche. Mais

l’essentiel a été fait et il ne reste plus que l’élection des commissaires aux comptes reportée dans les trois mois à venir, une décision de l’assemblée générale souveraine. Cette Ag qui a battu le rappel des troupes a commencé vers 17 heures, dans une ambiance bon enfant en présence des délégués venus des quatre points du pays, des doyens du Taekwondo ivoirien et du député de Cocody, Koudougnon Philibert, un maître de l’art martial coréen. Elle a été très longue mais les délégués sont restés disciplinés jusqu’à la proclamation des résultats du vote qui a confirmé l’élection du candidat unique Bamba Cheick. Il était alors 23 heures. Et la nouvelle fut accueillie dans une salle surchauffée par des cris de joie et des tambours.

Quelques heures auparavant, les délégués ont eu droit au bilan moral et financier du président sortant sous forme d’une projection de film et la présentation du trésorier général. Après le rapport des commissaires aux comptes qui ont déclaré conformes les états financiers présentés, l’assemblée a donné quitus au travail d’ensemble du comité directeur sortant. Les comptes présentés s’équilibrent en recettes et en dépenses à 438 217 555 FCFA pour l’exercice 2016 seulement. Le trésorier a reconnu l’engagement personnel du président Bamba qui a souvent mis la main à la poche pour préfinancer des activités à hauteur de 43 581 825 FCFA. Tout ceci lui a valu la reconnaissance des délégués et des présidents de ligue.

« On peut médiatiser une tempête dans un verre d’eau pour en faire une crise »

C’est d’ailleurs ces derniers et les doyens qui ont demandé à Bamba Cheick de briguer un 3e mandat de quatre ans alors que les textes limitaient les mandats à deux. Ce problème a été réglé par l’AG du 11 décembre 2016 qui a modifié certains articles pour lever le verrou.

Avant et après son élection, le président Bamba Cheick dit Me Odann n’a pas manqué de régler des comptes. Il a minimisé la crise qui secoue depuis quelque temps la fédération, la qualifiant « de tempête dans un verre d’eau ». « Nous devons rester liés. Je suis ragaillardi quand je vois ce monde. Il n’y a pas de scission au sein du Taekwondo ivoirien. (…) On peut médiatiser une tempête dans un verre d’eau pour en faire une crise. Il n’y a pas de crise à la Fédération de Taekwondo », fait-il savoir. Plus offensif après sa confirmation, il ajoutera : « aucune AG n’a atteint autant de participants avec un quorum aussi élevé. On ne peut pas changer les gens quand leur cœur est noir. Je leur demande de ne pas s’enfermer dans l’aigreur parce que l’aigreur nuit. Je leur demande de revenir à la maison. (…) On ne sort pas d’une génération spontanée pour s’ériger en conscience du Taekwondo.»
C’est que depuis l’AG du 11 décembre 2016, des dissidents au sein de la famille du Taekwondo ont écrit au comité national olympique (Cno) pour dénoncer les résolutions prises et s’opposer à un 3e mandat. Le Cno en prenant prétexte avait enjoint le comité directeur de surseoir à l’organisation de l’AG d’avril 2017.

Pour les partisans de Bamba Cheick, le bilan de ses deux mandats plaide en sa faveur pour qu’il continue à la tête de la FITKD. Ils en veulent pour preuve, l’obtention auprès de la Corée du Sud, de la construction à Abidjan du palais du Taekwondo d’une valeur de 8 milliards de nos francs. Les 51 médailles d’or, 49 d’argent et 101 de bronze de 2009 à 2017 avec pour la première fois une médaille d’or aux Jeux olympiques de Rio. Et bien d’autres lauriers glanés çà et là.

SD à Abidjan

Commentaires Facebook

Commentaires

Partagez !

25 Commentaires ... participez vous aussi à la discussion.

  1. Sophia 9 avril 2017 à 20:26 -

    Les tambours et les cris des griots lui ont demandé de briguer un 3e mandat Alors que les textes ne prévoyaient que 2 mandats. C’est la « démocratie des djoulabougous ». N’entendez-vous pas la même frénésie griotique des visages rouges aux mains noires réclamant un 3e mandat pour le voltaïque?

  2. wara 9 avril 2017 à 22:00 -

    Bravo mon neveu !

    C’est maintenaient que le travail commence. Oublie tous les résultats deja obtenus.

    Ici on ne se fâche pas. Celui qui est sûr de lui, il jeûne pendant 3 mois. Le jour de l’AG il se concentre comme les très grandes maîtres et marche a 2 mètres du sol jusqu’à la salle devant tout le monde. Cela se fait. Pour ceux qui en doutent lisez LA VIE DES MAITRES. Disponible gratuitement en version pdf sur internet.

    ISSA HAYATOU…malgre tous les changements de textes, n’a pas senti le vent du changement venir du Sud du continent….

    Il y a un temps pour tout.

    Bamba on sera désormais tres critique envers toi. On attend un Dojo régional dans chaque grande capitale de l’intérieur.

    Il ne faut pas mettre un élément du patrimoine en ton nom. Ne suis pas l’exemple de celui qui nous a arrachés L’ASEC au grand jour pour en faire un business lucratif personnel. Nous laissant que les souvenirs de la belle époque pour reprendre les paroles de Vieux Gazeur…

    On attend 1000 ceintures noires a l’ouverture des Jeux de la Francophonie. 1000 et non 100 !

    On attend un autre grand Dogo national Arsene Zirignon a Bouaké. Le seul nom devant lequel point de doute. RIP Grand Maitre !!!

    On attend des équipes de haut niveau dans chacune de nos universités. Comme la floraison de clubs au campus de notre temps sous Gerard Fonquerne et Jean Vincent Zinsou…au CNOU.

    On attend..

    On attend.

    On attend….

    Mais on ne met jamais la main en poche. Et quand le travail commence a produire des résultats on court pour être candidat !!!

    O gnan flé…boubou ..ngolo !!!

    Bon vent mon neveu ! Merci pour tout ce que tu as fait pour les disparus..Gauche Droite fàtchê et tous les autres. Leurs bénédictions et les autres accompagnent ton mandat.

    Puisse ton activisme positif inspirer les fédérations qui ont pris somnifères effet longue durée…Le seul problème c’est quev celui qui dort ne voit pas ce qui se passe a ses côtés.

    Est ce que j’ai dit ke nom de quelqu’un ici ???

    Pour ton cadeau cher neveu Bamba, je t’envoie un exemplaire reluire dorée des 2 Tomes du très exceptionnel ouvrage d’Eiji Yoshikawa consacré a la vie de Musashi.

    1. La Pierre et le Sabre.
    2. La Parfaite Lumière.

    Les jaloux ces ouvrages sont gratuits sur le net. Que la lumière la parfaite lumière vous éclabousse …de paix.

    La paix qui dure.

    Nb : merci à l’ambassade de Corée du Sud…merci pour tout.

  3. Peace011 10 avril 2017 à 07:47 -

    Le business model de cette fédération n’est pas bon, pas durable. Le président sortant et actuel contribue à hauteur d’environ 10% du budget, soit environ 43 millions de nos francs. Au-delà même du fait que la fédération ne devrait pas vivre au-delà de ses moyens, cela crée un sens de « redevabilité » constant de tous qui plane à l’égard de celui qui volontiers délie sa bourse pour la financer. Cela n’est pas une bonne pratique. Et puis, entre nous, qui veut et peut affronter équitablement un candidat qui paie 10% du budget à lui tout seul ? Spécialement quand c’est annoncer à tous séance tenante ? Je suis persuadé que Bamba aura bien d’autres choses à faire avec ses 43 millions à l’avenir. Voici un chantier à explorer : Opérer dans la limite de ses moyens.

    Par ailleurs, il faudrait penser à d’autres moyens de mobilisations des ressources du côté du secteur privé, des entreprises. C’est une voie suivie par les fédérations ailleurs, pourquoi pas activement chez nous ? Notre secteur privé, si modeste soit-il, devrait être ardemment « courtisé » à cet égard car toute entreprise a besoin et fait de la pub.

  4. wara 10 avril 2017 à 09:31 -

    @Peace011

    Tu as certainement raison.

    Il existait un club de foot en RCI nommé Africa sports oyé. Pardon il existe….

    Sous l’emprise d’un certain ZS patron de Sivomar shiping ils vont devenir très puissants….mais sans titres au plan international.

    Dans la maison Afri Oyé, palabre ne finit pas….c’est leur marque de fabrique….

    Même Président Gbagbo grand sympathisant Oyé le reconnaissait….Relisez son discours a Kani chez le maire Meite ancien président des Oyé….

    Depuis le temps de Sery Mogador leur génie aux 7 pieds jusqu’à aujourd’hui… Il y a toujours palabre….

    Actuellement c’est Vagba vs Koné….Saison IV ! Normalement après la saison XII, le scénario doit être revu.

    @Peace011 tu as raison…

    Une étude comparative des business modèles appliquées aux Oyé et aux Mimos doit être faite !

    On a encore en mémoire les exemples de l’AS SOTRA, AS EECI et autres clubs d’entreprise.

  5. marianne 10 avril 2017 à 11:55 -

    Même dans ça encore Gbagbo est pris à témoin? hummm…

    Déjà qu’on commence à prêter nos deux médaillés aux odiennekas pour laver l’affront 2 contre 25.

  6. wara 10 avril 2017 à 12:30 -

    @marianne
    Et pourquoi pas ? Sois positif ou positive !

    On parlait de Business Model dans le fonctionnement des clubs et associations sportives.

    J’en ai profité pour faire une petite digression pas tout à fait inopportune.

    Oui Le Président GBAGBO a dit à KANI :
    « Quant à votre Maire, Monsieur Méité Yaya, il a bien parlé. Quand je l’ai rencontré, il dirigeait l’Africa Sports d’Abidjan (Ndlr : équipe phare de la première division de football de Côte d’Ivoire). Moi, je n’ai jamais voulu diriger l’Africa Sports, parce que C’EST UN CLUB A PALABRES. J’étais donc à côté d’eux. Comme je viens de lui dire, je ne dirigerai plus aucun club ; je ne suis plus supporter d’aucun club. Avec ma fonction, je ne supporte que l’Equipe Nationale. Il ne me croit pas mais, c’est la vérité. »

    Est-ce mon mauvaise évocation ?

    Laver l’affront ? No comment ! Sujet déjà traité.

  7. marianne 10 avril 2017 à 15:18 -

    @wara

    2 chinois ont tabassé 25 odiennekas à odienné, tu n’es pas informé?

  8. wara 10 avril 2017 à 16:01 -

    @marianne,

    J’ai déjà réagi ici depuis le 2 avril ! Avec ma hauteur de vue, bien entendu !!!

    Je n’ai pas souhaité rappeler aux uns et aux autres les Championnats Mondiaux de Karaté de Long Beach (Californie) en 1975, où un certain athlète français, le très mythique Dominique VALERA, frustré par la décision de l’arbitre central, avait « chicoté » 5 ou 8 arbitres dont des asiatiques tous experts ceintures noires ….

    Donc 2 chinois contre 25 mouilleurs de ciment où est l’exploit ?

    Encore si l’information était vraie ! Mais la rumeur s’en est déjà saisie….et je n’y peux rien !

    Les rumeurs et les bruits, la psychologie des foules a déjà traité la question ! Il faut simplement en savoir un bout …

    Bref, je ne ramasse pas le débat par le bas ! Je regarde devant. Et devant c’est…..NOTRE RAPPORT AU TRAVAIL !

    Voici donc mon message du 2 avril :

    REPENSER NOTRE RAPPORT AU TRAVAIL

    C’est il y a bien longtemps que Alain Peyrefitte redigeait son ouvrage prophétique » Quand la chine s’éveillera, le monde tremblera ». 1973 !

    C’était mieux que du Nostradamus…

    Donc il y a 40 ans la chine que le monde courtise aujourd’hui n’était rien…mais tout le potentiel était deja en place.

    Qui peut donc prédire ce que l’Afrique sera dans 40 ans ? Ou suffit il de se dire si les chinois l’ont fait, pourquoi pas nous ?

    On sait au moins les données démographiques. Il faut se préparer à une grande transition démocratique.

    Dans cet horizon, le Ghana, le Burkina Faso, le Mali et la Côte d’Ivoire auront dépassé la barre symbolique des….50 millions d’habitants. Cette donnée est presque certaine. Le Nigeria aura dépassé la population des USA et Lagos sera la ville la plus peuplée du monde avec plus de 24 millions.

    Les chinons avec leur immense stock de travailleurs ont un capital humain unique.

    Une population active de 900 millions pour 1,350 milliards d’habitants, se gère autrement.

    Nos syndicats si prompts a la grève a durée illimitée devraient se mettre a reflechir a ce que demain nous réserve. Pour leurs fils, petits fils….donc pour eux mêmes.

    C’est dans peu de temps que tout risque de nous depasser…

    Amoureux des grands chantiers d’infrastructures j’ai pu visiter quelques grands travaux sous entreprise chinoise. Dans la sous région ouest africaine.

    Oh tout n’est pas parfait mais….

    Meme quand la saint Valentin tombe un samedi ou un dimanche, nos amis chinois sont au travail.

    Je me suis demandé quel etait leur calendrier ? Un chef m’a expliqué qu’il y a un système de jours fériés mais qui doivent RATTRAPÉS.

    Vous avez bien lu ! Jours fériés à rattraper.

    Mesmin Comoé es tu là ??? Ce n’est pas madame Kandia qui le dit…

    Ce qui expliquerait avec les rotations d’équipes, samedi et dimanche, je voyais les chinois au travail. A chacun de mes passages.

    Je ne donnerai pas le nom du chantier ni des pays mais en général, les africains en charge de la partie contrôle, ne pouvaient pas suivre ce rythme.

    Voici pourquoi je suis sceptique quand j’entends qu’on va sanctionner désormais les entreprises pour les défauts de réalisation… et pourquoi on ne l’a jamais fait alors que cela est toujours inscrit dans les cahiers de charge ?

    Quand aux autres travailleurs africains recrutés, faute d’informations sur les modalités de collaboration, ils décrochent tres vite. Le rythme est infernal.

    Je revois encore ce conducteur de pelles chargeuses qui chargeait et rechargeait des camions conduits par des chauffeurs chinois… la rotation des camions était deroutante. Les chinois s’en donnaient a coeur joie. Le pauvre conducteur, seul ouvrier africain, ce samedi apres midi, etait visiblement au bord de la rupture, quand mon fils et moi bouclions la visite.

    L’asie c’est cela. Le travail à 100 km/h. Nous l’avions appris nous au Felicia avec nos experts venus du soleil levant lors des mises au vert précédant les passages de grade…

    Ce qui est arrivé sur le chantier de la route Odienné Gleleban, ô le grand rêve se realise, est fréquent quand des africains mal informés et peu préparés, doivent collaborer sur un projet d’infrastructure avec les asiatiques.

    Nous devrons nous mettre AU TRAVAIL et ne pas croire qu’en misant par exemple 100 000 F dans une affaire on aura miraculeusement 300 000 F en quatre mois. Sans aucun travail.

    Meme Morigbê ce magicien ambulant qui a bercé notre enfance avec ses tours de passe passe, si extraordinaires pour les enfants que nous étions, ne promettait pas de tels RSI. Lui qui a failli être emporté par les eaux du petit barrage (chinois ?) réalisé sur la route de la Dent de Man. Morigbê nous a surpris ce jour là par ses pleurs. Ce n’était donc qu’un humain ! Depuis cet incident qui a démystifié notre homme, nul ne revit Morigbê et ses promesses de RSI du côté des 18 montagnes. La magie a son totem.

    De quoi je me mêle ?

    wara
    2 avril 2017 à 21:33 –
    http://www.connectionivoirienne.net/125389/cote-divoire-une-bagarre-entre-des-employes-et-des-chinois-fait-des-blesses-sur-le-chantier-de-bitumage-odienne-gbeleban

  9. wara 10 avril 2017 à 16:02 -

    @marianne,

    J’ai déjà réagi ici depuis le 2 avril ! Avec ma hauteur de vue, bien entendu !!!

    Je n’ai pas souhaité rappeler aux uns et aux autres les Championnats Mondiaux de Karaté de Long Beach (Californie) en 1975, où un certain athlète français, le très mythique Dominique VALERA, frustré par la décision de l’arbitre central, avait « chicoté » 5 ou 8 arbitres dont des asiatiques tous experts ceintures noires ….

    Donc 2 chinois contre 25 mouilleurs de ciment où est l’exploit ?

    Encore si l’information était vraie ! Mais la rumeur s’en est déjà saisie….et je n’y peux rien !

    Les rumeurs et les bruits, la psychologie des foules a déjà traité la question ! Il faut simplement en savoir un bout …

    Bref, je ne ramasse pas le débat par le bas ! Je regarde devant. Et devant c’est…..NOTRE RAPPORT AU TRAVAIL !

    Voici donc mon message du 2 avril :

    REPENSER NOTRE RAPPORT AU TRAVAIL

    C’est il y a bien longtemps que Alain Peyrefitte redigeait son ouvrage prophétique » Quand la chine s’éveillera, le monde tremblera ». 1973 !

    C’était mieux que du Nostradamus…

    Donc il y a 40 ans la chine que le monde courtise aujourd’hui n’était rien…mais tout le potentiel était deja en place.

    Qui peut donc prédire ce que l’Afrique sera dans 40 ans ? Ou suffit il de se dire si les chinois l’ont fait, pourquoi pas nous ?

    On sait au moins les données démographiques. Il faut se préparer à une grande transition démocratique.

    Dans cet horizon, le Ghana, le Burkina Faso, le Mali et la Côte d’Ivoire auront dépassé la barre symbolique des….50 millions d’habitants. Cette donnée est presque certaine. Le Nigeria aura dépassé la population des USA et Lagos sera la ville la plus peuplée du monde avec plus de 24 millions.

    Les chinons avec leur immense stock de travailleurs ont un capital humain unique.

    Une population active de 900 millions pour 1,350 milliards d’habitants, se gère autrement.

    Nos syndicats si prompts a la grève a durée illimitée devraient se mettre a reflechir a ce que demain nous réserve. Pour leurs fils, petits fils….donc pour eux mêmes.

    C’est dans peu de temps que tout risque de nous depasser…

    Amoureux des grands chantiers d’infrastructures j’ai pu visiter quelques grands travaux sous entreprise chinoise. Dans la sous région ouest africaine.

    Oh tout n’est pas parfait mais….

    Meme quand la saint Valentin tombe un samedi ou un dimanche, nos amis chinois sont au travail.

    Je me suis demandé quel etait leur calendrier ? Un chef m’a expliqué qu’il y a un système de jours fériés mais qui doivent RATTRAPÉS.

    Vous avez bien lu ! Jours fériés à rattraper.

    Mesmin Comoé es tu là ??? Ce n’est pas madame Kandia qui le dit…

    Ce qui expliquerait avec les rotations d’équipes, samedi et dimanche, je voyais les chinois au travail. A chacun de mes passages.

    Je ne donnerai pas le nom du chantier ni des pays mais en général, les africains en charge de la partie contrôle, ne pouvaient pas suivre ce rythme.

    Voici pourquoi je suis sceptique quand j’entends qu’on va sanctionner désormais les entreprises pour les défauts de réalisation… et pourquoi on ne l’a jamais fait alors que cela est toujours inscrit dans les cahiers de charge ?

    Quand aux autres travailleurs africains recrutés, faute d’informations sur les modalités de collaboration, ils décrochent tres vite. Le rythme est infernal.

    Je revois encore ce conducteur de pelles chargeuses qui chargeait et rechargeait des camions conduits par des chauffeurs chinois… la rotation des camions était deroutante. Les chinois s’en donnaient a coeur joie. Le pauvre conducteur, seul ouvrier africain, ce samedi apres midi, etait visiblement au bord de la rupture, quand mon fils et moi bouclions la visite.

    L’asie c’est cela. Le travail à 100 km/h. Nous l’avions appris nous au Felicia avec nos experts venus du soleil levant lors des mises au vert précédant les passages de grade…

    Ce qui est arrivé sur le chantier de la route Odienné Gleleban, ô le grand rêve se realise, est fréquent quand des africains mal informés et peu préparés, doivent collaborer sur un projet d’infrastructure avec les asiatiques.

    Nous devrons nous mettre AU TRAVAIL et ne pas croire qu’en misant par exemple 100 000 F dans une affaire on aura miraculeusement 300 000 F en quatre mois. Sans aucun travail.

    Meme Morigbê ce magicien ambulant qui a bercé notre enfance avec ses tours de passe passe, si extraordinaires pour les enfants que nous étions, ne promettait pas de tels RSI. Lui qui a failli être emporté par les eaux du petit barrage (chinois ?) réalisé sur la route de la Dent de Man. Morigbê nous a surpris ce jour là par ses pleurs. Ce n’était donc qu’un humain ! Depuis cet incident qui a démystifié notre homme, nul ne revit Morigbê et ses promesses de RSI du côté des 18 montagnes. La magie a son totem.

    De quoi je me mêle ?

    wara
    2 avril 2017 à 21:33 –

  10. LAKOTA2 10 avril 2017 à 21:31 -

    « marianne 10 avril 2017 à 15:18 –
    @wara
    2 chinois ont tabassé 25 odiennekas à odienné, tu n’es pas informé? »

    Monsieur @marianne cinétique des samedis est en pleine érection avec la vraie fausse histoire sino-patronymienne…@marianne ou la haine excitante envers les islamo-nordites !!!

    Vivement que le pouvoir ne retombe encore aux mains des ex-souteneurs PD de monsieur @bonAbo…sinon nous sommes foutus.

    té ande

  11. GOZO 11 avril 2017 à 00:04 -

    @ Marianne

    Je te croyais plus intelligente que ça mais hélas, tu restes toujours égale à toi même.
    A ta place, j’aurai plutôt dis: 2 chinois ont tabassé les employés d’un chantier à Odienné.
    Oui, sur un chantier à Abidjan, il n’y a pas que des ébriés. Sur un chantier à Gagnoa, il n’ya pas que des BT. Eh bien sur un chantier à Odienné, il y a dut tout aussi: BT, Malinké, Sénoufo, Baoulé….

  12. mantape 11 avril 2017 à 03:36 -

    @gozo

    Laisse mon ami @moyamou (Marianne en mahouka) en paix ya quoi?

    C’est aujourd’hui que tu sais qu’il est bête ? après avoir essayé de se faire passer pour une femme il n en n’est pas à une idiotie près….ko 25 odienneka….il aurait donc juste fallu à Koudou deux chinois par région où il a fait annuler le vote pour ne pas qu’il y ait la crise post-électorale de 2010…Laissez ce gars en paix ….laissez Le se consumer dans sa haine anti-patronymiens et sa bêtise….

    @lakota loool

    Ko cinétique en pleine érection…toi tu vas me tuer un jour …Je vais moi aussi faire mon visa pour la Chine un samedi Comme ça je pourrai taper 75 gbagbocons…. je t explique
    Un chinois frappe 25 odienneka d’après le travlo cinétique…or un patronymien a botté le derrière de trois gbagbocons BAD ( un par lettre) durant la crise…Donc si je m’entraîne en Chine et Que je peux botter 25 odienneka c’est que je pourrai .botter..attends je calcule ..( je pose mon un …je retiens un…je prends la ligne suivante) ……75 BAD ou bien ? Mon calcul est bon non ?Y a fouehi….ou bien ?

    Té ande

  13. Sophia 11 avril 2017 à 04:46 -

    Pssss!!!! Aux dernières nouvelles, après Stockholm, vous êtes allés faire péter des Chrétiens en pleine messe. Et pour ça vous n’avez pas eu besoin d’un visa chinois et d’un stage d’entrainement en Kung Fu. Juste une dose de sourates, un peu de nansidji et quelques kilos de poudre. On vous attend: Venez nous dire encore ici que ce ne sont pas des musuls mais des bouddhistes. et que ce n’est pas la promesse de 77 vierges qui vous motive, et que votre « livre saint » est le plus pacifique de tous.

  14. mantape 11 avril 2017 à 11:28 -

    Si tu n etais pas si stupide j’aurais pu te faire la liste des attentats perpétrés par des gens qui se disent chretiens Mais qui sont en fait des athées aussi connes que tes pattes….
    Mais à quoi bon ? Mieux vaut te laisser te consumer dans ta haine et ta débilité…parce qu’en fait vomir de telles idioties sur une religion en pleine semaine sainte est la preuve que tu n’es ni chrétienne ni musulmane et que tu n’as donc aucune spiritualité et que tu es donc plus proche de l’animal que de l’être humain….
    Pendant que tu attends Le 29 janvier 2017 pour voir la chute d’ADO qui dort sur un lit picot au BIMA (ko de source sûre…..tchrrr) selon tes prévisions idioto-malachiste je t’envoie une pensée de MALCOM Little devenu Malcolm X et après sa vraie conversion à l’islam Malcom Shabbaz
    « Apres tout les porcs retournent à la porcherie  » …Puisses Tu (j’en doute très fort) en comprendre le sens vu que tu comprends vite mais il faut qu’on t’explique très très longtemps la preuve nansidji…ko nansidji…quelle idiotie…
    Je retourne à djokoroni… lol…ko djokoroni…l’idiotie et l’inculture personnifiées…

    Té ande

  15. mantape 11 avril 2017 à 11:35 -

    Lire

    Idioto-malachistes

    L’idiotie et l’inculture personnifiée (tu es …)

  16. mantape 11 avril 2017 à 12:13 -

    Autant pour moi ….my bad

    L’idiotie et l’inculture se retrouvent en une personne elles sont Donc personnifiées…

    L’idiotie et l’inculture personnifiées….

    Té ande

  17. Sophia 11 avril 2017 à 17:07 -

    Je vois que le diplômé de l’école coranique s’empêtre dans sa cancritude. C’est ce qui se passe quand on est un imbécile, mais qu’on prend sur soi de vouloir corriger les interventions des internautes. Tu es condamné à revenir sur plusieurs posts te rectifier. Continue, petit imbécile complexé! Ko LCA.
    Pssst!!!! ton livre saint est le seul au monde qui promet 77 vierges aux terroristes. Et ça, c’est une fière athée qui fait un constat. Ton livre saint est le seul dont le pilier central est la violence contre tous ceux qui n’ont pas les fesses tournées vers l’ouest 5 fois par jour et que vous appelez fébrilement infidèles.

  18. mantape 11 avril 2017 à 17:43 -

    Ohh petite petasse tu peux raconter Ce Que Tu veux tant que Le cheick ABOUBAKARY FOFANA est présidé un conseil de guerre ….ko djokoroni ko nansidji…
    C’est normal à traîner avec des tresseuses et des bagagistes on n’arrive pas bien loin….
    Toi tu es présidé le conseil de guerre des trannies loool..Alors petasse passe ton chemin ou continue à te faire bourrer le fion sur 16th street loool
    Sur la religion je ne te répondrai pas parce que la truie que tu es n’a aucune religion….Si les animaux avaient une religion ça se saurait
    Ca reviendrait à parler de gymnastique olympique à un tétraplégique….
    Pauvre petasse …Tu as fini tes passes de ce jour ? Tu peux aller les compléter à djokoroni quand tu auras fini d’être présidé un conseil de guerre des petasses haineuses ……trop drôle la « respectueuse  » ( va chercher le sens de ce mot)

    Té ande ….depuis djokoroni

  19. LAKOTA2 11 avril 2017 à 19:55 -

    « Pssst!!!! ton livre saint est le seul au monde qui promet 77 vierges aux terroristes. Et ça, c’est une fière athée qui fait un constat.  »

    Oui en effet, une fière athée deviergée dans la rue par 77 komians non circoncis et frappée par une ménopause très précoce. Que miss @sofiette profite de cette semaine sainte pour se faire racheter l’âme en pleine perdition. Ainsi un miracle pourrait s’opérer en sa faveur … et elle pourrait peut-être retrouver sa virginité perdue, pourquoi pas !!!

    té ande

  20. Sophia 11 avril 2017 à 23:15 -

    L’athée que je suis souhaite seulement que vous laissiez les Chrétiens célébrer dans la paix, et que votre libido titillée par la promesse de 77 vierges ne vous conduise pas, une fois encore, à leur offrir de la poudre noire. Quand vous avez votre cul tourné vers l’ouest pendant le ramadan, personne ne vient vous emmerder; alors, laissez les autres aussi prier leur Dieu dans la paix. Arrêtez d’être d’éternels barbares.

  21. mantape 12 avril 2017 à 08:07 -

    Les porcs et donc les truies comme celle qui ouvre son groin là souhaiteraient aussi être épargnés et ne pas servir de chair à saucisse ou de jambon…Pour dire que personne n’a rien à foutre des souhaits des porcs …
    Comme tout animal on voit bien que la respectueuse n’a aucune spiritualité et donc pas d’âme….Les vomissures qui sortent donc de son groin ne sont donc d’aucun intérêt….
    Cette truie ne peut donc s’ériger en porte-parole des chrétiens…Des crétins là oui et avec facilité mais en dehors de ça qu’elle ferme son groin…à moins que ce ne soit pour rabattre ses clients qui lui bourrent tellement Le derch qu’elle se croit obligée de parler des fesses en permanence…C’est normal vu que c’est son outil de travail principal….Vous avez dit décadence morale ?..? Retournons à djokoroni Comme ça on sera présider le conseil des barbares en buvant du nansidji…stupidité débilité légèreté des mœurs et animalité….avec cette kpokle qui regrette ses ex souteneurs de la refondation en exil nous sommes en plein dedans

    @lakota

    Tu as tout dit …tu n’étais pas un des plus brillants de notre école coranique de SINDOU pour rien…lol take care bro’

    Té ande

  22. Sophia 12 avril 2017 à 09:54 -

    Hum! Quel baragouinage! Tu te lis un peu, petit morveux de l’école coranique? Tu veux que je t’aide un peu avec la ponctuation? Quand tu auras garé ton gbaka et levé ton cul à l’ouest pour la 5e fois de la journée, fais-moi signe pour des cours de ponctuation; c’est gratis. Ko LCA, petit avorton mal élevé des cours communes de djokkrrroni ou tout autre ghetto malien.

  23. marianne 12 avril 2017 à 09:59 -

    @goza lakota mantape et que sais je encore

    Franchement je pense que vous êtes en manque de confrontation quoi.

    Moi j’ai juste dit cela pour rester dans le loisir qu’ appelle un article sur le sport mais là, je suis sidérée (avec e!!!).

    Honnêtement vos palabres stériles sur tout et n’importe quoi là c’est …petit d’esprit. Y a même des prêtes qui croient!

    Mais que je sois une femme ou un homme ça change quoi aux débats? il faut qu’on m’explique tout ça quand même.

    Je persiste qu’il n’appartient pas à un chef d’état de venir partager le livre saint quand il vient en visite officielle point barre. Après vous faites ce que vous voulez de mon opinion mais je ne la changerai point et vos gesticulations avec vos micro phallus, ça ne m’intéresse pas! tout le monde sait que les gens qui ont des dysfonctions érectiles supportent très mal la contradiction des femmes…

    La réalité c’est que vous n’avez aucun élément fédérateur pour maintenir vos ouailles (dont vous même) que ces sujets sur la religion, le régionalisme, le tribalisme. Ce qui vous manquent à y voir de près, c’est la formation à la citoyenneté en fait vous êtes trop bruts en fait.

    Sinon je ne vois pas pourquoi je vais insulter quelqu’un qui dit que des chinois ont frappé des odiennekas ni quelqu’un qui désapprouve un acte qu’il estime hors de propos.

    Honnêtement sans vouloir être méchante (ou méchant c’est selon) vous êtes des animaux.

    Heureusement que 2020 approche où j’aurai le plaisir de voter pour le pdci (oui le pdci) quel que soit le candidat qu’il présentera pour le simple plaisir de ne plus vous voir déambuler au palais présidentiel avec vos réflexions sexistes de complexés et d’attardés mentaux.

  24. mantape 12 avril 2017 à 13:27 -

    Il y a les kpokle de 200-200

    Il y a les kpokle de 300-300

    Ehhh kpokle Là envoie sa gbeve ici aussi….yako

    Devinette

    Entre les animaux et les soi-disant etres humains qui se sont fait botter chasser du pouvoir et mettre en prison au nord euh pardon au Burkina euh pardon en islamo-patronymie pendant des mois et finalement expédier comme des fruits pourris aux Pays-Bas en geôle…Qui est mieux ??? violente question…etres humains comme ça Là vraiment deeeee

    La Côte d’Ivoire selon notre kpokle cinétique des samedis qui a des erections très très dures loool a mis en pratique le film de Rupert Wyatt. LÀ PLANÈTE DES SINGES film où ce sont les singes qui traquent et mettent au trou les hommes apres des chasses à la courre …. trop comique la petasse nazi ou plutôt Le tranny nazi ….micros phallus ? Loool oui et quoi d autre ? C’est Tout ?
    En 2020 les animaux vont encore te rétamer le fion …connasse…
    Ah ton visa canadien a été refusé ? Sans doute pour moralité plus que douteuse yako….
    En 2020 vote pour qui tu veux .. pour paraphraser le petit père des peuples à savoir Joseph Staline  » Ton parti Que tu vas voter c’est combien de divisions ? » Loool…apprête toi pour la prochaine crise post électorale les patronymiens sont calés… Au lieu de gueuler ta race ici tu ferais mieux de motiver tes futurs combattants qui vont nous affronter en leur faisant un discount sur tes passes ou même leur donner l’usage de tes rondeurs gratuitement.Ça sera ta part dans l’effort de la guerre anti-patronymien…
    Bon je te laisse je vais au palais Là…On va bouffer sauce RDR avec Malo Oussou on va boire bissap et puis selon ta collègue kpokle aussi connasse que toi on va boire aussi nansidji..
    Sur l’esplanade on a un grin où on va boire notre thé et puis la journée est gagnée…Tout Comme les eunuques du FPI nous aussi on va gagner l’argent Sans rien faire ….tchrrrrr

    Té ande

  25. LAKOTA2 12 avril 2017 à 18:46 -

    @GOZO et @mantape zongo

    BonAbo @marianne nous traite d’animaux, pourtant c’est elle, pardon c’est LUI qui réfléchit comme un mouton. Nous, islamo-patrominiens, savons depuis toujours que les moutons ne nous portent pas dans leurs cœurs … et pour nous c’est tout à fait normal. Mais nous haïr au point de trahir son propre gourou pour ça, il faut un certain @marianne cinétique en érection pour franchir ce rubicon. Mouton @cinétique déclare sans gêne qu’il vote PDCI en 2020. Normal dirait-on puisqu’il ne votera jamais Ado. Mais le Bravetchè n’est pas candidat en 2020 et le PDCI n’a pas encore dévoilé le nom de son futur champion…même si certains font déjà la lorgnette vers Duncan. Ce qu’on sait, c’est que les grâce-matineurs pro-Delon seront présents avec un candidat. Gbagbo reste en pointillés parce que pas trop sur que les 7 portails blindés sautent pour sa résurrection avant 2020. Sangaré est en embuscade …et il est 100% patronymien. Voter Sangaré, c’est cautionner l’islamisation du pays par la distribution de Coran. D’où le choix moutonnier de bonAbo @marianne de voter PDCI, pour ne pas risquer de fournir le couteau de sacrifice à un islamo-patronimien en 2020.

    @mantape

    @cinetique des Samedis semble avoir retiré son dossier Accès Canada depuis qu’elle…pardon…qu’il a appris que le premier ministre Canadien actuel s’est converti à l’Islam et qu’il distribue déjà des Corans aux fidèles musulmans…rires !!!

    té ande

Laisser un commentaire