A 3 jours de la présidentielle, 2 morts dont un policier et deux blessés par balles sur les Champs-Élysées à Paris

Mis en ligne par La Rédaction | jeudi 20 Avr 2017


La fusillade d’aujourd’hui intervient à trois jours de la présidentielle française de dimanche prochain.

Des coups de feu à l’arme lourde ont été tirés jeudi soir sur les Champs-Elysées à Paris. Selon nos informations, un agent de police a été tué et deux autres gravement blessés. L’assaillant a été abattu. Le parquet antiterroriste a décidé d’ouvrir une enquête.

Les faits ont eu lieu entre les stations de métro Franklin-Roosevelt et George V de la ligne 1 du métro parisien. Sur Twitter, la Préfecture de police a recommandé d’éviter le secteur, indiquant que les forces de l’ordre étaient en cours d’intervention.

«L’identification de l’agresseur n’est pas établie de manière précise», dit le ministère de l’Intérieur

Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l’Intérieur, a établi le déroulé des faits depuis les Champs-Elysées où il se trouvait. Peu avant 21 heures, au 102 Champs Elysées. Un véhicule s’est arrêté devant un car de police, avec des effectifs à l’intérieur et d’autres en sécurisation sur le trottoir. L’agresseur en est sorti et a immédiatement ouvert le feu. Il a ouvert le feu en blessant mortellement un policier de la préfecture de police. Il s’est ensuite enfuit en courant, en a blessé grièvement deux autres, et leurs collègues ont riposté en tuant l’assaillant.

« Les policiers ont été a priori délibérément pris pour cible », a-t-il ajouté, tout en assurant qu’il n’y a pas de deuxième policier décédé.

« L’identification de l’agresseur n’est pas établie de manière précise et claire. On ne peut pas exclure qu’il y ait un ou plusieurs complices qui aient pu participer d’une manière ou d’une autre à cette attaque », a-t-il enfin déclaré, ajoutant qu’il n’y a « aucun autre événement de ce type qui se soit déroulé ce soir à Paris ».

Avec Leparisien.fr et Lefigaro.fr

Commentaires Facebook

Commentaires

Partagez !

7 Commentaires ... participez vous aussi à la discussion.

  1. Sophia 21 avril 2017 à 00:09 -

    Psssst!!!! L’identité du forcené n’a pas encore été établie; mais qui veut parier avec moi que ce n’est ni un Bouddhiste, ni un Chrétien, ni un Sikh, mais un fou d’allaaaah en quête de ses 77 vierges. Qui veut parier avec moi que dans deux jours, ces mêmes fous d’allaaaah le miséricordieux viendront nous dire que cet homme n’est pas des leurs, et qu’il tient sa doctrine assassine de 77 vierges non pas de leur livre saint mais du livre rouge de Mao?

  2. wara 21 avril 2017 à 00:28 -

    @sophia

    Moi !

    Si je perds tu acceptes de devenir SAGE !

    Si je gagne tu acceptes de changer ton cœur !

    Heureusement qu’un Bouddhiste, un Chrétien, un Sikh, un fou d’allaaaah ne font pas le monde. Il reste des hommes de Foi Abrahamique dont des Juifs des Musulmans ….et des animistes.

    En exprimant ma compassion sincère pour les victimes de cet autre soir de profonde tristesse !

    Afin que les désespérés ne triomphent pas de ceux qui croient en un autre monde possible.DE JUSTICE POUR TOUS.

  3. Sophia 21 avril 2017 à 01:49 -

    Pari accepté! Si tu perds, j’accepte de demeurer sage; de continuer de dire les choses clairement, comme elles apparaissent, sans faux-fuyants.

    Si tu gagnes, j’accepte de changer mon cœur, de protéger les fous d’allaaah, même dans leurs plus grosses énormités.

    Mais dis-moi serait-ce vraiment sage que je dise qu’une ceinture de poudre noire est égale à un kehiwa?

  4. Peace011 21 avril 2017 à 02:14 -

    Cet acte est traité comme un acte terroriste par les autorités. A juste 3 jours de la présidentielle, cela ne pourrait-il pas affecter l’opinion et les débats en faveur de ces candidats privilégiant et supportant une sécurité intérieure plus forte ? Suivez mon regard…une certaine Marine pourrait en tirer bénéfices… Vivra qui verra dans 3 petits jours et ensuite 2 semaines après, soit le 7 mai…

  5. marianne 21 avril 2017 à 14:26 -

    @peace

    si c’est pour venir répéter les commentaires des plateaux télés français, faites nous l’économie de vos posts…

  6. Sophia 21 avril 2017 à 17:50 -

    Et vlan! Karim Cheurfi, un autre fou d’allaaah le miséricordieux, qui après sa prière du matin le cul tourné vers l’ouest, prière dans laquelle il réclamait que lui soient réservées ses 77 vierges, s’en est allé faire péter le monde. Il faut vraiment avoir une libido insatiable pour faire une fixation sur ces 77 vierges comme étant le principe fondateur d’une foi. Déjà qu’ils ont du mal à satisfaire 4 femmes sur terre et se font cocufier par tous les membres de la cour commune, je me demande comment ils arriveront à gérer 77 vierges au « paradis ». Enfin, je présume que le miséricordieux dans sa toute puissance les y aidera. Mais quand même, quelle libido!

  7. Peace011 21 avril 2017 à 18:30 -

    Ah bon?!! @pouffiasse écervelée, tu vois cela prouve que je suis un observateur averti de la scène politique internationale parce que j’ai fait mon post avant même de prendre connaissance de ces commentaires. Ils devraient tous donc venir lire les posts de @Peace101/011 pour s’informer. C donc un atalaku pour lui. Sacré Peace101/011.