Côte-d’Ivoire: Y-a-t-il vraiment lieu de fêter le rapprochement entre Soro et les proGbagbo, Toussaint, Abel Naki etc … ?

Lu pour vous

Le syndrome de Stockholm est une déviance bien connue en psychologie et psychiatrie : l’attirance de la victime pour son bourreau.

Bref, si vraiment il y a lieu de fêter le mariage du bourreau et des victimes, qu’au moins il y ait les hôpitaux adéquats, les médecins, les médicaments et la prise en charge nécessaire en CIV.

Que les victimes soient entourées, bichonnées, dédommagées, qu’elles aient du travail, des enfants scolarisés… Mais comme toujours, tout est dans la com, la vitrine… Où est cette réconciliation dont-on nous parle depuis le coup d’état ?

Et puis pourquoi Soro est-il en campagne électorale avant la date ?

Il aurait pu avoir son invité d’honneur, le bourreau en chef qui justement est lui-aussi en France ; au lieu de n’accompagner que madame et glisser peut-être lui aussi un bulletin dans les urnes pour bien manifester son allégeance à cette France qui lui a tout donné, cela lui aurait donné une bonne raison de voyager tous les deux mois en France !

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.