Côte-d’Ivoire : « Certains veulent gommer des acteurs clés légitimés et écrire une nouvelle page à partir de 2020 » (Konaté)

Lu pour vous

Politique
Mon opinion:

Le problème en CI, c’est que certains veulent écrire une nouvelle page politique à partir de 2020 en voulant gommer à tous les coûts et d’un seul trait, des acteurs clés légitimés par notre histoire commune de ces dernières années.
Le plus simple pourtant serait de compter avec eux que de les décompter ou de les broyer. Comme de vulgaires créatures.
On aime compliquer ce qui pourtant est simple et de bon sens.
Et tout ça coûte beaucoup d’énergies, de moyens, de stress et de grande confusion.
Parcequ’on oublie tout simplement que l’union fait la force.
Parcequ’on oublie surtout que tout destin est de Dieu Le « yêrêmani-Mansa « .

• La nuit du destin arrive. Que Dieu nous éclaire tous
Never Give Up
En Dieu Seul nous croyons

Sidiki Konaté

Commentaires Facebook

8 réflexions au sujet de “Côte-d’Ivoire : « Certains veulent gommer des acteurs clés légitimés et écrire une nouvelle page à partir de 2020 » (Konaté)”

  1. TOURNER LA VIEILLE PAGE DE NOTRE HISTOIRE POUR EN ECRIRE UNE NOUVELLE !

    La formule n’est pas de moi mais de feu le Commandant Président, le camarade Marien NGOUABI en visite en Côte d’Ivoire.

    Il faisait la leçon à un journaliste qui parlait de tourner une page nouvelle…

    Sidiki Konaté ! Ah bon l’Union fait donc la forcé ?

    Sidiki il n’était donc pas bon de broyer de légitimes acteurs de la victoire COLLECTIVE ?

    Ah bon on pouvait donc composer avec tout le monde ?

    Au lieu donc de les éliminer les uns après les autres !

    Eux aussi croyaient en Dieu pourtant….

  2. C’est bizarre, mais cet ancien ministre ne signe plus « Ancien ministre » depuis sa dernière sortie moquée sur la toile ! (Rires)…
    ——————————
    Parlant sérieusement, ancien ministre Sidiki, je dis Sidiki oh, faut pas nous ennuyer ici. Okay ? Personne n’a dit qu’il fallait biffer certains acteurs CLES, bien sûr que tu fais référence à Soro. Nous disons deux choses :
    1- Il n’y aura pas de SoCron. Qui sait peut-être qu’il existe bien un Macron à la sauce djoumgblé ivoirienne mais ce n’est pas celui que tu souhaiterais. Ce n’est pas Soro. Nous l’avons dit il a un grand « homework » a achevé d’abord. Je sais que tu sais de quel « homework » nous parlons.
    2- In ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Tu parles de « destin ». Qu’arrive-t-il quand on pense pouvoir forcer la main de ce destin éperdument, arrogamment, insouciamment, impunément, autant qu’on le souhaite ?

    La seule lueur de sagesse que je décerne dans cette pièce est quand tu dis que l’Union fait la force. Ah, là tu as bien raison ! J’adore l’expression « Never Give Up » que tu emploies. Oui, “Let us Never Give Up! I cannot concur enough!”

  3. Tout ce que nous faisons ou posons comme acte nous reviendra et tombera sur notre tête.
    Ceux qui ne respectent pas les accords seront eux aussi trahis.
    Le PDCI a rempli sa part de contrat. Renvoyé lui l’ascenseur c’est tout. Si vous vous entêtez à vouloir coûte que coûte conserver le pouvoir, vous finirez par vous entre tuez et ce n’est que justice.

  4. Voilà le ciel qui s’assombrit. Les nuages s’amoncellent, annonçant la tempête.
    Et pourtant, avec un tout petit peu d’intelligence, un peu moins d’orgueil, on peut bâtir l’Arche de Noé ou même un Abri pour tous ou encore calmer les vagues et la tempête, afin que la pêche miraculeuse se produise. Afin que tous puissions manger à notre faim.

    Le sage disait : quand il y’a un équilibre des forces ou une possibilité d’équilibre des forces, quand un projet fait face à un risque évident d’associations diverses de……, vu un environnement extérieur non maîtrisé ou difficilement maîtrisable,

    Il faut réfléchir, réfléchir et réfléchir: battre en retraite peut être une victoire. Renoncer à un projet hautement risqué peut en être une autre. La recherche d’un compromis et la réconciliation devient un don du ciel, une inspiration divine ou la voie de la sagesse.

  5. La Lybie, le Mali, le Nigeria, le Libéria, le Burkina sont très instables.

    Lorsqu’une association de puissances n’est pas capable de maîtriser les feux lybien, malien, libérien et autres allumés, il faut éviter de créer un autre foyer de tension et confier son destin à une seule de ces puissances.

    Il faut privilégier la voie de la réconciliation.

    Nous, qui n’emargeons pas à la présidence ni dans les ministères, nous avons surtout besoin de paix pour éduquer nos enfants à la sueur de nos fronts.

  6. Il faudra que je protège ce concept avant qu’un ARAFAT ou tout autre DJ ne rebondisse dessus !! Hummm ….)

Les commentaires sont fermés.