Ouattara rejoint Bédié à Paris pour le prix Houphouet-Boigny

À peine rentré au pays, le dimanche dernier , le Président ivoirien Alassane Ouattara s’y rend ce dimanche 25 juin 2017 après la prière de la fin du Ramadan, pour participer à la cérémonie de remise du Unesco-Félix Houphouet Boigny qui a lieu le mardi 27 juin 2017, à Paris.

Alassane Ouattara qui avait des rendez-vous prévus fin juin à Paris, pourrait pourtant rentrer plus tôt que prévu, c’est à dire dès la fin de la cérémonie de remise du prix, pour présider le Conseil des ministres du mercredi 28 juin 2017, qui reste programmé jusqu’à nouvel ordre.

Alice Ouédraogo
Afrikipresse.fr

Commentaires Facebook

5 réflexions au sujet de “Ouattara rejoint Bédié à Paris pour le prix Houphouet-Boigny”

  1. Mon favori pour le prix c’est GKS, le dalai lama de la réconciliation ivoirienne, un grand artisan de la paix qui applique le grand principe qui dit que « Qui veut la paix, prépare la guerre »…Sacré Thieni Gbanani

  2. Pour completer, je dirai…Et ainsi, le protecteur Bédié, parrain du prix, et le « protégé » seront sur le même podium. Je ne sais pas si Ouattara serait parti pour la photo de la postérité. Peut-être que je me trompe…Hmm !?

  3. Je dirais plutôt :  » QUI VEUT LA GUERRE, PRÉPARE LA PAIX » concernant SORO !!

    Nuance !!

    En choisissant de devenir rebelle et de donner la mort, causer la désolation, endosser pleinement la responsabilité de tous ces drames, il faut savoir sur quoi compter quand il s’agira de rentrer dans les rangs plus tard et de négocier sa sortie politique et donc sa place dans l’histoire !!

    Mais je ne vois pas comment OUATTARA et BEDIE pourraient « donner » un quelconque prix à SORO, qui en ce moment fait cavalier seul sur une piste qu’aucun des deux n’est ni apte, ni fondé à suivre : le pardon et la réconciliation !!

    Oui, une très subtile odeur de poudre flotte dans l’air !!

    Épilogue !!

  4. Tu es un peu trop constipé, pète un coup ça va te soulager.
    L’humour ce n’est clairement et définitivement pas ton fort.

  5. Mais je faisais pas d’humour du tout !!

    Le constipé c’est vous, vu qu’apparemment vous cherchez constamment des prétextes pour rire !!

    Pour le moment, ce qui risque de péter dans ce pays ce sont les Kalach et les RPG de SORO face ceux de son mentor, avec entre deux des ressortissants du nord, servant de tampon civil !!

    Ça va aller !!

    Épilogue !!

Les commentaires sont fermés.