Jeux de la Francophonie en Côte-d’Ivoire: « Aucune délégation n’a annulé sa venue » (ministre)

Edwige FIENDE

Le ministre ivoirien des Sports François Amichia a indiqué mercredi qu’ »aucune délégation n’a annulé » son rendez-vous à la 8e édition des Jeux de la Francophonie prévue du 21 au 30 juillet à Abidjan, estimant que « les événements sporadiques que la Côte d’Ivoire a connus ces derniers temps ne doivent pas perturber l’organisation » de cette compétition.

« Aucune délégation n’a annulé son rendez-vous, elles sont venues sans crainte parce qu’elles font confiance » à la Côte d’Ivoire, a affirmé M. Amichia lors de l’inauguration du village des jeux de la francophonie situé à Marcory (Sud d’Abidjan), expliquant que « les événements sporadiques que nous avons connus ces derniers temps ne doivent pas perturber l’organisation de cette compétition ».

Quelque 4.100 athlètes sont attendus dans ce village bâti sur 17 hectares. Près de 1.500 sont déjà arrivés

Prévue sur plusieurs sites, la compétition comprend 10 concours culturels (littérature, photographie, chanson…), neuf compétitions sportives (athlétisme, basketball, football entre autres) et deux concours d’activités de développement.

Dans la nuit de vendredi à samedi, des militaires ont procédé à des tirs à Abidjan et Korhogo (Nord ivoirien) qui ont fait trois morts et trois blessés.

Trois militaires impliqués dans ces tirs ont été radiés des effectifs des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI).

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

16 réflexions au sujet de “Jeux de la Francophonie en Côte-d’Ivoire: « Aucune délégation n’a annulé sa venue » (ministre)”

  1. Que les jeux commencent, on l’espère dans la quiétude ! Que le monde de la Francophonie vienne s’imprégner du « know-how » ivoirien dans l’organisation de rencontres sportives internationales.

  2. Know-how ??

    Mascotte loupée !!

    La symbolique des représentations graphiques de personnages fictifs à quatre doigts est inconnue des organisateurs.

    Ce n’est pas hasard que la majorité des mascottes actuelles ont 5 doigts à la main, surtout si on veut etre le plus englobant possible.

    Effet Yakuza garanti !!

    Mais bon, il fallait le savoir !!

    TDR.

  3. Seuls les ratés t’excitent…(Riresss) Allez… mets-toi en position car tu risques d’être bien servi comme il en existe sous tous les cieux lors de l’organisation de rencontres internationales. Et puis, nous avons un pays en développement qui fait le mieux qu’il peut dans les conditions qui prévalent et ont prévalu et avec les moyens qu’il a. Alors ?

    Donc, l’aigrie que tu es voudrais donc qu’il y ait échec. Mais bon, rien de surprenant ici.

    Allez…

    Clown !

  4. Être en développement, sans moyens, et dans une situation critique et vanter son « Know how » !!

    Quelle insolence !!

    Il aurait fallu commencer par de l’humilité avant de vous taper la poitrine !! Et alors, peut-être que j’aurais souligné ce que ce pouvoir aura fait de bien pour ces « jeux », accompagnés par les quelques coups de feu ici et là !!

    L’aigri, c’est vous apparemment, car vous ne tolérez pas mes critiques !!

    On s’en balance au demeurant !!

    TDR.

  5. L’aigreur ronge les petites méninges en nombre insuffisant et qui fonctionnent à temps partiel. Il y’a plusieurs degrés de « know-how ». Trop stupide et cafard pour comprendre cela ? Humm ? Personne d’équilibré mentalement n’espère que la CIV ait le même niveau de « know-how » dans l’organisation de ce genre de cérémonie qu’un pays comme disons, la France…Juste du bon sens, cafard !

    Allez…

    « Humilité » oui la même humilité que Gbagbo exhibe depuis sa chute brutale et son transfert. Bien entenduuuuu…Cette humilité qui t’a manqué et qui a certainement contribué au pillage de ton entreprise fictive, n’est-ce-pas ?

    Espèce de dumb-kala !

  6. Donc quoi ??

    Il s’agira donc de comparer la longueur de son attirail avec les voisons francophone, de niveau inférieur à soi et/ou la France ??

    Même dans ce cadre, on part d’abord sur la base de l’humilité et du respect des autres avant de se la péter come vous l’avez fait plus haut !!

    Mais vu que le sujet vous gênera, il ne vous reste plus que la porte de sortie habituelle, parler de GBAGBO et finir sur une société fictive, dans le but unique de me blesser !!

    Lamentable !!

    TDR.

  7. Encore les âneries du sauvage…Je sais, tu es en peine. L’aigreur et le traumatisme sont si forts. Mais, cela n’est pas incurable. Je te l’assure…

    Quel punk !

  8. L’aigreur et le traumatisme sont si forts. Mais, cela n’est pas incurable. Je te l’assure… C’est mieux ainsi ? Il faut le faire quand on a affaire à des sauvages et bornés…

    Pauvre clown !

  9. Eh oui, encore une fois ….L’aigreur et le traumatisme sont si forts. Il existe un remède, punky !

    Clown !

Les commentaires sont fermés.