Les principaux auteurs de l’attaque de l’école en Côte-d’Ivoire épinglés grâce aux caméras vidéo

Les Cameras de Surveillances ont filmé la récente attaque de l’école de police à la veille de l’ouverture des jeux de la francophonie 2017.

L’exploitation des films et les enquêtes ont permis d’interpeller les principaux auteurs , ce sont les nommés.

.Brigadier Chef Sery Doua Alain .Matricule 0010150227 BB
.MDL Bohoussou Wassa .Matricule 002 00 1969
.Djihietien Rodrigue dit Eclasiaste
. Kouassi Israel dit Virus ( Démobilisé )

Source: Police Secours

Attaques de Cocody et Azaguié: la police ivoirienne annonce des arrestations

Par RFI

A Abidjan, une semaine après l’attaque de l’école de gendarmerie de Cocody et quelques jours après celle de la gendarmerie d’Azaguié, le ministère de l’Intérieur indique que les malfaiteurs ont été arrêtés. C’est le DG de la police Youssouf Kouyaté et le nouveau ministre de l’Intérieur Sidiki Diakité qui l’ont annoncé mardi 25 juillet en fin de journée.

Entouré des ministres de l’Interieur et de la Défense, le DG de la police nationale Youssouf Kouyaté a annoncé à la presse la nouvelle des arrestations.

« Au terme des investigations, plusieurs personnes ont été interpellées. Les investigations se poursuivent pour mettre la main sur tous ceux qui ont pris part de près ou de loin à cette attaque. Il y a lieu de rassurer la population que des dispositions sont prises pour que tout se passe bien. »

Déclinant l’identité des cinq malfaiteurs appréhendés le DG affirme que toutes les armes dérobées ont été retrouvées.

Le ministre de l’Intérieur, Sidiki Diakité, estime qu’il y a un lien entre les assaillants de l’école de police et ceux du coup de force contre la gendarmerie d’Azaguié il y a quatre jours. Surtout, il se félicite que ces arrestations couronnent les efforts de ses hommes en matière de sécurisation du pays pendant les jeux de la Francophonie.

« Nous recevons des étrangers, que nous devons pouvoir rassurer. D’ailleurs les Jeux de la Francophonie se déroulent dans d’excellentes conditions, a estimé le ministre. Tous les sites sont sécurisés. Les étrangers qui sont venus nous visiter, les amis de la Côte d’Ivoire vaguent tranquillement à leurs occupations. Ils font même du tourisme sur le territoire national. Je peux vous dire qu’à ce niveau, nous n’avons pas d’inquiétude. »

Pour la 8e édition des Jeux de la Francophonie à Abidjan, 10 000 hommes des forces de l’ordre ont été mobilisés pour des festivités qui dureront jusqu’au 30 juillet.

Commentaires Facebook

3 réflexions au sujet de “Les principaux auteurs de l’attaque de l’école en Côte-d’Ivoire épinglés grâce aux caméras vidéo”

  1. Ceci est une très bonne nouvelle pour notre pays ; car ceci démontre la capacité de réaction de nos forces de l’ordre pour contrer les malfrats et autres perturbateurs invétérés et indécrottables qui ne veulent pas du tout du bien de la Côte d’Ivoire. Maintenant, il faudrait utiliser toutes les techniques d’interrogation très musclées pour faire parler ces individus sinistres ou commandos invisibles (comme les journaux bleus Pro-Gbagbo les appellent) afin de remonter toutes leurs filières et arriver à neutraliser aussi les commanditaires de ces actes. Les pays développés comme les USA, la France et autres sont attaqués régulièrement par des terroristes ou forcenés, mais leurs indices de sécurité ne sont jamais remis en cause, car les réactions des forces de sécurité de ces pays sont instantanées ave la neutralisation immédiate des coupables présumés des actes hostiles. Ainsi, notre pays est en train de rentrer dans le club des pays à forte réaction face aux attaques. Et ceci rassure beaucoup les bailleurs de fonds et autres investisseurs internationaux. Bravo à Connectionivoirienne.net pour avoir diffusé rapidement ces bonnes nouvelles. Par contre pour des radios mondiales comme BBC, VOA et autres médias férus du sensationnel négatif sur l’Afrique, c’est le silence radio. C’est comme si ces médias ne sont prompts qu’annoncer très rapidement en ouverture de leurs journaux d’information les mauvaises nouvelles comme les mutineries et autres actes de violence sur notre pays pour ternir son image. Pour ces médias occidentaux de destruction de l’image des pays Africains, ceci s’appelle la rétention malveillante et le déséquilibre des informations afin de décourager les partenaires du développement, les bailleurs de fonds, les investisseurs et les touristes à s’intéresser à un pays. BBC, il faut quitter dans ça ! Merci.

  2. À travers leur démarche et l’odeur de leur tunique dans la vidéo caméra c’est sûrement des savanalheux qui se sont attaqués à une école de police fictive.(LOL)
    Jour J-1
    DDR????

    À chacun sa lorgnette !!!

  3. Piètres images tout de même !!

    Par contre les mouvements PTZ des caméras démontrent que quelqu’un orientait le POV en temps réel, au moment de l’attaque, autrement dit, il y avait forcément quelqu’un sinon plusieurs personnes qui ont observé l’attaque en temps réel et identifié au minimum le nombre d’assaillants, leur équipement, pour je suppose, calibrer la réaction en fonction !!

    Toutefois, il est pratiquement impossible sur la base de ces images d’identifier de façon formelle les assaillants, à moins que cela ne soit dans leur démarche ou leur accoutrement !!

    Je suppose donc que c’est encore ici un axe de communication qui va dans l’intimidation que de dire que c’est « grâce » à ces images que les bonhommes ont été « épinglés » !!

    Ce titre étant de la rédaction, il aura la valeur qu’on se doit de lui attribuer !!

    Toujours est-il que la diffusion des images de surveillance est une faute grave, car elle permet de les localiser et rendra forcément plus intelligents les personnes qui voudront demain rééditer une action similaire !!

    Mais bon …

    Cela n’a pourtant absolument rien à voir avec mon système fictif de surveillance fictive couleur haute définition, installé dans mon entreprise fictive, qui a permis de tirer des portraits fictifs grandeur nature et flatteurs des visages des savaneux fictifs, bardés de gris gris fictifs, qui ont pillé le coin, en 2011.

    C’est avec, sous la main, l’impression fictive sur papier glacé fictif, tout autant haute définition de ces visages patibulaires fictifs et facilement reconnaissables que je me suis vu éjecté à coups de crosses fictives, d’un commissariat fictif occupé par des Dozos illettrés fictifs juste après le cambriolage fictif !! Depuis, les plaintes fictives n’ont pas abouti et les intimidations fictives pendant les longs mois qui ont suivi ce vol fictif m’ont contraint à me taire fictivement !!

    Oui, vive la justice ivoirienne !!

    Vive les caméras de surveillances !!

    Vive HAMBAK !!

    Vive la Cote d’Ivoire des savaneux !!

    Vive tout ce qui est fiction et science fiction !!

    TDR.

Les commentaires sont fermés.