Côte-d’Ivoire: Six jeunes chinoises délivrées de la prostitution en Zone 4

Selon les informations fournies par les autorités en charge du dossier, il y retenait six jeunes filles, toutes de nationalité chinoise, contraintes de se livrer à la prostitution. Ces jeunes femmes dont l’âge varie de 24 à 38 ans se sont retrouvées à Abidjan à l’invitation de ce compatriote, lui-même, résident à Abidjan.

Celui-ci leur aurait promis un emploi et de meilleures conditions de vie. Une fois sur le sol ivoirien, le rêve vire au cauchemar. L’emploi promis n’est autre que la prostitution.

Elles y opposent un refus catégorique. Ces jeunes dames vont alors subir la colère de leur compatriote qui ne manque pas de rouer de coups certaines d’entre elles.

Leurs passeports seront également confisqués. Fort heureusement, ce dernier a finalement été interpellé par les forces de police et il fait actuellement objet d’une enquête.

Par ailleurs, le Pr Mariatou Koné, ministre de la Femme, de la Protection de l’enfant et de la Solidarité, alertée, s’est rendue le même jour à la préfecture de police d’Abidjan où ces jeunes femmes ont été amenées pour leur porter assistance.

« Laissons la police poursuivre son enquête afin d’éclaircir cette affaire. Mais, ces jeunes dames dont la sécurité peut être menacée seront prises en charge et resteront, pour le moment, sous la protection du ministère », a-t-elle indiqué après.

THÉODORE SINZÉ
Fratmat.info

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Côte-d’Ivoire: Six jeunes chinoises délivrées de la prostitution en Zone 4 »

  1. Très beau coup de nos forces de l’ordre. Ces dernières ont bien eu de la chance. Combien d’autres malchanceuses existe-t-il dans l’ombre qui subissent ces pratiques exclavagistes ?

    Il faut aussi rappeler que bien de filles africaines attirées par les belles promesses d’amour et de belles vies en occident deviennent des victimes de ces exclavagistes des temps modernes.

Les commentaires sont fermés.