Côte d’Ivoire – Visite guidée du chantier en finition du nouveau centre commercial de Cocody

DCIM102MEDIADJI_0782.JPG

Par Connectionivoirienne

Cocody – Un nouveau centre commercial livré fin aout, le constat après une visite guidée sur les lieux

Lancés en 2016 sous la formule BOT (bâtir, exploiter, transmettre) sur les cendres de l’ancien marché détruit par un incendie il y a dix ans, les travaux du nouveau Centre commercial N’goan Aka Mathias de Cocody sont presqu’à leur terme.

Mardi, l’entreprise Adam Tp qui réalise les travaux a invité la presse nationale à une visite guidée. Celle-ci a permis de constater qu’en ce moment, les ouvriers s’affairent à la finition de l’édifice construit sur trois niveaux avec une surface totale bâtie de 8 600 m². Sur le chantier le mouvement de poulies et de machines continue et devrait s’arrêter fin août délai de rigueur. L’édifice qui se dresse au cœur de la commune entre l’Eglise Saint Jean et les anciens bureaux de la mairie a déjà pris toutes ses formes géométriques dans un attelage de béton et d’acier.

Ce marché moderne comprend des espaces commerciaux de 1,5 à 80 m². Ce sont au total 290 magasins, 128 étals, 60 box et des bureaux de luxe qui seront disponibles pour les intéressés. Pour l’opérateur, le bâtiment respecte toutes les normes sécuritaire et environnementale.

Selon les clauses du contrat, le nouveau marché qui porte le nom du maire de Cocody sera géré par une structure privée pendant un temps qui ne nous a pas été révélé. C’est cette structure, sise Zone 3 rue des pêcheurs qui se charge de louer les espaces aux futurs commerçants dont l’enregistrement a débuté.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Côte d’Ivoire – Visite guidée du chantier en finition du nouveau centre commercial de Cocody »

  1. Le BOT (Build, Operate, Transfer), acronyme anglophone, est une pratique qui a fait et continue de faire ses preuves dans les pays développés sans oublier les pays en développement d’Asie et d’Afrique de l’est et Australe.

    C’est une approche innovatrice pour le financement de toute sorte de projets qu’ils soient petits aux grands. C’est véritablement gagnant-gagnant et peut bien nous aider en Afrique à combler notre déficit criard en matière d’infrastructure de tout genre. En plus, elle promeut le développement du secteur privé. En voilà un exemple édifiant à Cocody. Pourvu que ce genre de processus se développent et se vulgarisent dans tous les domaines.

Les commentaires sont fermés.