Côte-d’Ivoire: Ta Lou s’est donnée à 100% ! Bravo championne ! Médaillée d’argent sur 200m

La Néerlandaise Dafne Schippers a conservé son titre de championne du monde du 200 m, en bouclant le demi-tour de piste en 22’05 vendredi soir au stade olympique de Londres. Bousculée par Marie-Josée Ta Lou (22’08 record personnel), la néerlandaise a pu résister sur la fin.

La finale il faut le rappeler était diminuée par les absences de la championne olympique Elain Thompson et de Teri Bowie, championne du monde sur 100m, devant Marie Josée Ta Lou.

Liman Serge

Commentaires Facebook

7 réflexions au sujet de “Côte-d’Ivoire: Ta Lou s’est donnée à 100% ! Bravo championne ! Médaillée d’argent sur 200m”

  1. Vraiment MA-GNI-FIK. … BRAVO Ta Lou….. Esperons que Ouattara Dramanae lui donnera au moins 3 fois le montant qu’il avait donné a chacun des 8400 rebelles pour avoir « attrapé » un simple fusil de chasse

  2. Bravo Ta Lou, tu as effectivement tout donné. Mais ta consœur & compatriote Ahouré et toi, êtes confrontées à une barrière disons morphologique : à ce niveau, la taille et la longueur des jambes constituent un atout non-négligeable. Referez-vous aux jambes de Marie-Jo Perec, de Carl Lewis et de Usain Bolt. Sur une course, ces quelques centimètres supplémentaires donnent une foulée plus longue qui fait la différence. Encore bravo pour vos performances d’autant plus héroïques que vous partiez Murielle et toi avec cet « handicap ».

  3. C’est pas forcement faux ce que tu dis @Coigny mais Shelly-Ann Fraser-Pryce absente a ses mondiaux pour cause de maternité a pratiquement la même taille que Ta Lou. Marie Josée est vraiment aller au delà de ses limites, tu verras que sur les deux distances elle a établi des records personnels. Ses chances étaient minimes sur 200m face à la néerlandaise, détentrice du 3e temps de l’histoire sur la distance, moins de 22 secondes.
    Ta Lou n’est jamais descendu sous les 22 secondes sur 200m. S’agissant du 100m, elle frappe 10,86 mais n’est encore jamais descendu sous la barre des 10,80. Ahoure a le record d’Afrique avec 10,78
    Ce sont des petites choses qui font la différence, elle s’est surpassée certes mais elle doit encore travailler pour les 1/10e qui lui manque. Tu verras qu’elle battra même les plus grandes en taille.
    Gatlin a battu Bolt, bcp plus grand de taille que lui.

  4. Shelly-Ann Fraser-Pryce (1,60m de taille) a remporté deux medailles d’or olympiques 2008/2012 a ete a trois reprises championnes du monde sur 100m 2009/2013 et 2015

  5. L’argument de la taille évoqué par @coigny n’est nullement pertinent. Il n’y avait pas que Schippers qui était plus grande que Ta Lou sur la ligne de départ. Bravo à notre championne. Il y a quelques centièmes de seconde à aller chercher, non pas en grandissant mais en travaillant davantage. Merci à Ta lou de porter haut les couleurs de la Côte d’Ivoire.

  6. Tout est physique !!

    A dynamisme égal, les personnes de plus grande taille courent plus vite que les personnes de petite taille !!

    En d’autres termes, si deux athlètes produisent exactement le même nombre de foulées dans le même temps, celui qui sera plus grand ira plus loin que celui qui sera plus petit !!

    Par conte, empiriquement, des athlètes de plus petite taille ont eu a « battre » de athlètes de grande taille, mais il demeure qu’ils sont désavantagés par la petite taille et donc la foulée plus courte, quand par contre il ont l’avantage de la prise de vitesse, de la stabilité surtout en courbe, et de la résistance à l’air (quand on est plus grand on prend plus le vent) !!

    Bref …. cela se laisse débattre !!

Les commentaires sont fermés.