7 000 témoins de Jéhovah en conclave à Abidjan en Côte-d’Ivoire

Ils sont près de 7000 témoins de Jéhovah qui ont pris d’assaut le stade Robert Champroux de Marcory. C’était à l’occasion de la conférence régionale annuelle de cette communauté religieuse qui s’est tenue du 11 au 13 août, autour du thème « Ne renoncez pas ! » Une rencontre au cours de laquelle des discours bibliques, de courtes vidéos, des interviews et un film chrétien ont été diffusés. En plus de cela, des baptêmes sont aussi organisés.

Les participants apprennent à faire la volonté de Dieu dans la vie de tous les jours. « Ces assemblées régionales sont des moments de retrouvailles, des événements spirituels d’une grande importance », explique Job Sattié, membre du service presse de cette communauté.

Selon lui, ces assemblées annuelles ont un fondement biblique. En effet, Dieu avait demandé au peuple d’Israël de tenir, trois fois par an, de grands rassemblements, comme cela ressort clairement dans le livre de Deutéronome 16 :16.

Les assemblées annuelles des témoins de Jéhovah s’inscrivent dans ce cadre. Ainsi, trois fois par an, il y a deux assemblées de circonscription d’un jour et une assemblée régionale de trois jours comme celle-là.

Ces assemblées sont organisées de façon éclatée, sur l’ensemble du territoire national. Il y a des groupes francophones, anglophones, en langues locales, utilisant le langage de signe …

Dans son message sur le thème: « Ne renoncez pas » inspiré de Galates 6 : 9, l’orateur Blankson Micha a affirmé que nombreux sont ceux qui sont aujourd’hui déçus ou découragés. « En choisissant ce thème, l’objectif est d’inviter les fidèles à avoir une confiance inébranlable en Jéhovah (qui est le nom révélé de Dieu) », confie-t-il.

Au cours de cette assemblée, ce qui caractérise le témoin de Jéhovah a été enseigné. A savoir, une connaissance exacte de la parole de Dieu, la Bible; la mise en pratique de la connaissance acquise dans les aspects de la vie; la participation active à la prédication de la bonne nouvelle du Royaume de Dieu…

Eugène Yao

Commentaires Facebook