Côte-d’Ivoire: « S’entendre coûte que coûte pour rester plusieurs décennies à la tête du pays » (Amadou Soumahoro)

Mis en ligne par La Rédaction | dimanche 20 Août 2017


En prélude du congrès du Rassemblement des Républicains (RDR), qui aura lieu les 9 et 10 septembre 2017, des femmes dudit parti ont organisé le 19 août 2017, Abidjan-Treichville, un meeting de sensibilisation pour une mobilisation effective à ce rendez-vous.

À cette occasion, la ministre Kandia Camara , porte-parole des femmes et principales organisatrices a dit que le congrès à venir fera le bilan du parti :  » Les femmes du RDR sont prêtes pour le 3eme congrès qui est placé sur le socle de l’union. Il est historique parce qu’il fera le bilan du RDR. Bilan en tant que parti simple, et bilan en tant que parti au pouvoir. Je vous invite à faire de ce congrès un événement inédit « .

De son côté Adama Bictogo, Président du comité d’organisation du congrès a dit que le rendez-vous des 9 et 10 septembre verra un jour nouveau se lever pour le Rdr :  » la direction a été à l’écoute de des pré-congrès, elle en a pris bonne note. Je vous demande d’être sereins, car dans l’opposition nous n’avions pas autant de ministres, de députés ni de directeurs généraux, alors, pourquoi, il y’a encore parmi nous, des gens qui sont mécontents ? C’est à cette question que nous allons répondre à ce 3ème congrès. Cette mobilisation est l’expression de votre engagement, vous les femmes au parti. Sachez qu’un jour nouveau est en train de se lever pour le RDR ».

L’actuel secrétaire général intérimaire, Amadou Soumahoro a prôné l’union au sein du Rhdp :  » Sachez que dans toutes les familles il y’a des incompréhensions, mais nous devons nous ranger derrière nos mentors, Alassane Ouattara et Henri Konan Bedié. Je vous demande de leur faire confiance. Nous sommes dans l’obligation de nous entendre pour demeurer à la tête du pays pendant encore plusieurs décennies. En 2020, nous devrons coûte que coûte, trouver un terrain d’entente ».

La cérémonie s’est terminée par la lecture d’une motion de reconnaissance à SEM Alassane Ouattara pour les actions menées depuis son accession au pouvoir.

Roxane Ouattara
Afrikipresse.fr

Commentaires Facebook

Commentaires

Partagez !

2 Commentaires ... participez vous aussi à la discussion.

  1. dabakala 20 août 2017 à 13:01 -

    « rester plusieurs décennies à la tête du pays » et continuer à MANGER ..???

    Non, on aurait du laisser ici BACONGO parler !!

    Son vocabulaire est fantastique !!!

    Bizarre que connection n’ait pas fait état de sa dernière communication sur le MANGEMENT !!

    Dommage …

  2. Peace011 20 août 2017 à 19:05 -

    « L’actuel secrétaire général intérimaire, Amadou Soumahoro a prôné l’union au sein du Rhdp :  » Sachez que dans toutes les familles il y’a des incompréhensions, mais nous devons nous ranger derrière nos mentors, Alassane Ouattara et Henri Konan Bedié.”

    Ce genres de paroles, ça va “dja” les bhétés aigris de la bhétépack. Paroles sages Soumahoro. Maintenant, le monde attend de vous voir mettre cela en pratique. Oui, et oui, et yesssssss, vous pourrez gérez ce pays des décennies durant si vous accordez vos violons. Bien entendu, vous pouvez imaginer le désarroi des bhétés sauvages de la bhétépack. Ah, les bhétés gros coeur et sang chaud… Qu’on leur donne de l’eau glacée pour verser sur leur gros cœur chaud…

Laisser un commentaire